Critique de mallaurylit

Chère Julia,

Partir en voyage dans le Yorkshire avec toi et tous les habitants de Bruncliffe est toujours l'assurance de passer un moment agréable au milieu de la campagne anglaise.
Pour ce quatrième épisode des aventures de Samson et Delilah, nous partons à la découverte d'un serial empoisonneur qui s'attaque aux chers animaux de compagnie des habitants de ce charmant village, niché au milieu des collines. Dans le même temps, Samson est victime d'une accusation de meurtre qui va révéler des éléments de ce passé qu'il s'acharne à dissimuler. Cet évènement a, au moins, le mérite de faire avancer l'intrigue qui sert de fil conducteur entre tous tes romans, et permet à nos deux héros de commencer à se dévoiler un peu plus et à leur faire prendre conscience de ce qui influe sur leurs choix.

Alors oui, j'ai aimé ce volume, mais comme je te l'avais expliqué pour le tome 3, j'espère que ces mystères qui entourent Samson, que ce suspense qui gravite autour des interventions de Procter, ne deviennent pas des fils sur lesquels tu tires inlassablement au risque de créer une forme de lassitude de la part de tes lecteurs.
Je dois t'avouer que je me dis qu'il est plus que temps que tous ces non-dits qui flottent en permanence entre les divers protagonistes cessent afin de faciliter le développement de vraies relations entre tous les personnages, et ce pour éviter une atmosphère qui deviendrait trop pesante, trop plombée par les problèmes de communication de nos deux héros principaux.
Tes livres sont pour moi, parfaitement construits, des « cosy mysteries » de très bonne qualité qui ont su développer une ambiance de village à laquelle il est difficile de résister, avec des personnages principaux et secondaires que l'on prend plaisir à retrouver à chaque fois. Et il serait dommage de les perdre de vue…
Et aujourd'hui, il est évident que j'ai toujours envie d'être au rendez-vous dès que le prochain tome paraîtra.

Lien : https://www.instagram.com/p/..