Critique de iz43

Ravie d'avoir lu ce tome 8 et de retrouver tous ces personnages principaux comme les secondaires auxquels je me suis tant attachée.
Ce rendez-vous avec le diable est encore une fois une vraie réussite même si le tome 7 a été pour moi le summum en termes d'émotions.
Des mystères n'avaient pas été réglés lors des précédents tomes et en particulier celui d'un méchant qui n'en a pas l'air. J'étais donc ravie de voir Samson et Delilah se pencher sur ces dossiers.

Ce tome est encore riche en rebondissements, en actions, en émotions, en risques, en dangers: caravane qui explose, chasse à l'homme, esclavage moderne, disparition, incendie et j'en passe.
J'ai aimé retrouver le petit monde de Bruncliffe: Ida qui est juste géniale mais aussi son frère qui est mis en avant dans ce tome.

Mon cher Caliméro est toujours aussi craquant. J'avoue je lis la série pour le retrouver.

J'aurais aimé plus de chaleur, un feu d'artifice dans la relation entre Delilah et Samson mais ce sera peut être pour le tome 9. Je l'espère car c'est vraiment un couple que j'adore.

Bon je sais je parle comme si je connaissais ces personnages, comme s'ils existaient vraiment. C'est justement pour moi le point fort de l'auteure: donner autant de vie à ces personnages. Je me verrais bien aller au pub chez Troy, faire une partie de cartes avec la bande de Joseph, acheter une bonne tarte et surtout faire plein de câlins à Caliméro.