AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nad_lecture



Encore une enquête mais en Angleterre et sur un mode cosy.
Sans conteste, ma série préférée de tous les temps du cosy!

Le tome 8, déjà, plus qu'un tome et on quitte Bruncliffe.
Il faut dire que dans cet avant-dernier tome beaucoup de choses se passent, sont enfin mises à jour grâce à nos trois détectives Delilah, Samson et Calimero.

Beaucoup de petites enquêtes s'entremêlent les unes aux autres à tel point que Delilah se retrouve à devoir recruter de nouveaux enquêteurs et pas des moindres! Une fine équipe! Et beaucoup de personnages secondaires de la série vont jouer un rôle important !
De petits délits qui associés les uns aux autres nous mènent à une grosse supercherie et là c'est la surprise pour bien des habitants du village.

Par ailleurs, les relations entre les personnages évoluent énormément, le diable finit en apothéose et si le tome 9 n'était pas déjà sorti j'aurais pu penser que c'était le dernier.

J'ai adoré retrouver Ida et son frère qui ont vraiment une place à part dans ce cosy, ce tome est un peu le leur, toutes leurs qualités cachées sous un mauvais caractère et sous un handicap vont ressortir et on ne peut que les trouver trop choux, pourtant c'était mal parti au début.

Je vais je pense dévorer Rendez-vous avec la justice pour en finir avec le Yorkshire et me avancer dans d'autres séries..

Ce que j'ai surtout retenu de cette saga, c'est que l'autrice a dès le début de la série semé de petites graines dans chacun des romans, des indices par ci par là au milieu des enquêtes dédiées à chaque roman et il faut vraiment les lire dans l'ordre car le tome 8 reste un aboutissement des précédents.

Et toujours de l'humour, des décors, de l'humanité, des rebondissements, des personnages attachants, solidaires, il ne reste qu'une petite affaire à résoudre et visiblement on dira au revoir au petit village.

Et vous, où en êtes-vous dans la saga?

Commenter  J’apprécie          81



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}