Critique de dansunlivreouvert

J'ai découvert le très en vogue "Cosy Mystery" avec Agatha Raisin il y a 4-5 ans.
Cette rencontre ne s'est malheureusement pas passée comme prévu... Je n'ai pas accroché avec le personnage, ni le style de l'autrice. Et puis, de voir sortir 10, 20 tomes de cette série, associé au fait de voir fleurir autant de séries estampillées "cosy mystery", m'a finalement gardée à l'écart de ce style.

Mais ! Puisqu'il y évidemment un "mais"...
Mes amies du bookclub Lyonnais m'ont convaincue d'essayer cette série en Avril dernier, à l'occasion des Quais du Polar. Approuvée par @lalalalivres et @mushilaure qui ont des styles de lectures assez proches du mien, cette série avaient des arguments !

J'ai mis un peu de temps à m'y plonger, et quand j'ai commencé le premier tome en août, stupeur !

J'ai A-DO-RÉ ! Il n'y a pas d'autre mot. Impossible de sortir de Bruncliffe, de lâcher les personnages et l'intrigue. A tel point que j'ai enchaîné les deux premiers tomes (et déjà lu le troisième, je me retiens actuellement de ne pas dévorer le quatrième...)

D'abord, c'est le style de l'autrice qui m'a séduite. L'écriture est fluide, avec un bon équilibre entre les descriptions de paysages du Yorkshire, la découverte des personnages et de leurs histoires respectives, l'intrigue propre à chacun des tomes, et les intrigues "fil rouge" d'un tome à l'autre.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé les personnages, et leur construction. L'histoire ne se concentre pas que sur les personnages principaux, mais bien sur toute la communauté vivant à Bruncliffe. L'autrice nous donne d'eux une vision complète. Leurs caractères respectifs, les liens qui les unissent, leurs histoires avant le début du récit, tout en intégrant ces éléments naturellement à l'intrigue.
Ces personnages sont complets, attachants, intriguants.

Tout le récit est bien dosé, c'est tellement agréable à lire !
Il y a juste ce qu'il faut de suspens, et d'autres éléments que je vous laisserai découvrir, pour avoir envie d'enchaîner tout de suite avec le tome suivant !

J'ai opté pour cette belle édition qui regroupe 2 tomes, je la trouve magnifique !
Et vous, où en êtes-vous de cette série ? Si vous ne la connaissez pas encore, je vous la conseille absolument !
Lien : https://www.instagram.com/da..