Critique de VirginieCM

Samson est parti sans crier gare, et Delilah est débordée, entre l'agence de détectives, l'agence de rencontres et son activité free-lance en informatique. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de son neveu, de l'amie de celui-ci, et surtout d'Ida, la femme de ménage (sans oublier Caliméro…). Des fugitifs, du linge volé, l'explosion, dans des circonstances étranges, d'une caravane, la disparition de Stuart Lister après l'assassinat de son patron, provoquent de nouveaux remous dans le village et mobilisent toute l'agence… Lorsque Samson fait un retour fort à propos…
Comment ???!!! Les Détectives du Yorkhire font parie de mes séries cosy préférées, et ce tome « erre » dans ma PAL depuis novembre !!!! Il était temps de l'en sortir !!! Retrouver Delilah, Samson, Calimero, et tous les habitants de Bruncliff : un vrai bonheur… Si les derniers opus semblaient un peu trop tirer le fil des différentes intrigues, celui-ci amène (enfin) de nombreuses résolutions à ces dernières, et c'est top !
Comme toujours, l'écriture est fluide, plaisante ; c'est rythmé, les protagonistes sont attachants, le suspense entretenu, et l'humour présent. Mention spéciale aux personnages d'Ida Capstick, et son frère George, qui donnent une dimension supplémentaire au récit, un petit plus d'humanité, s'il en était besoin. Je suis (au risque de me répéter !) vraiment fan de ces Détectives du Yorkshire !!!