Critique de Lollipop59

Ce thriller fantastique peuplé de peurs enfantines est original car l'auteur nous entraîne dans un univers onirique terrifiant qui ressemble un peu à celui des contes de Grimm . Des phénomènes surnaturels surviennent près d'un manoir appelé "la Maison Avinciale" alors que la famille Balain vient tout juste d'emmenager dans ce village aux secrets bien gardés. Les enfants de cette famille, Elena et Christophe ainsi que leurs amis, Alexis, Gaëtan et Guillaume sont confrontés à la mort inexpliquée du petit frère d'Alexis, Jérôme. Quand Christophe est lui aussi victime de ce Poltergeist se manifestant dans son armoire qui s'ouvre et se referme sans raison, les amis décident de passer à l'action. Bien décidés à affronter cette horrible manoir hanté pour découvrir la vérité au péril de leur vie, ils ne sortiront pas indemne de ce cauchemar.
J'ai bien aimé le style fluide et l'écriture addictive de l'auteur qui rend la lecture très agréable. La structure narrative permet de préserver le suspens jusqu'au dénouement de l'intrigue, même si certains paragraphes sont assez longs, ce qui alourdit le rythme et c'est un peu dommage. Les personnages sont attachants et émouvants, ce qui permet au lecteur de s'identifier à eux facilement. C'est une belle découverte pour moi très prometteuse et j'attends le deuxième roman avec enthousiasme !