Critique de LadyMeredith

Le synopsis avait tout pour me plaire mais le développement en a décidé autrement.
Une histoire qui se voulait d'horreur, un vieux manoir inquiétant, des enfants un peu trop curieux, des meurtres inexpliqués, des personnages ambigus, un cambriolage qui a ma tourné, des fantômes vengeurs...

Si l'auteur parvient au début à accrocher le lecteur par la mise en place d'une ambiance assez pesante, il dilue systématiquement dans des longueurs incessantes. Sans doute ceci explique le titre…

Ce n'est pas dans mes habitudes mais je dois avouer que j'ai lu en diagonal beaucoup de passages répétitifs et qui, finalement, n'apportaient rien à l'ensemble. Ajoutons à cela l'invraisemblance totale de l'enquête menée par des enfants de 12 ans dont les parents semblent se désintéresser totalement et une fin à la hauteur du reste.
Dommage parce que l'idée de départ était intéressante, le style de l'auteur est très agréable, sans quoi je pense que je ne serais pas allée jusqu'au bout de la lecture, son potentiel est évident mais l'intrigue manque de plan, de structure, comme s'il l'avait lui-même découverte au fil de la plume.
J'ai cependant apprécié quelques passages, notamment les chapitres consacrés aux séances de spiritisme, les changements fantastiques de la maison qui brouillent passé et présent.
Bref, une déception ! Cela pourrait faire un bon tome de Chaire de Poule mais pas un thriller fantastique pour adultes. J'espère que dans ses prochains romans l'auteur pourra exploiter pleinement son talent que l'on sent sous-jacent mais mal employé.