Critique de Mimimelie

J'aime beaucoup la sensibilité de cet auteur, ou de cette auteure si on veut, son écriture n'est pas resplendissante, mais elle frappe juste, là où il faut. Déjà j'avais beaucoup goûté « le certain âge », enthousiaste, je l'avais prêté à ma (grande) soeur qui est restée de marbre… ah ! ces soeurs par trop différentes !
Précisément, c'est une histoire de soeurs et de déchirements à propos de l'héritage paternelle qui cache en vérité et bien sûr des rivalités affectives, c'est entendu et tristement banal, mais pas que. On procède à l'inventaire « à tiroirs ouverts » autant dire plutôt à coeurs fermés à double tour dont il va s'agir de forcer les serrures !
Inventaire notarial ? Pas seulement, car chacun des protagonistes fera in fine le sien, amant compris. Douloureux mais salutaire ..
Et le lecteur ? Pour moi c'est oui !
Je me suis laissé dire que d'aucuns pensent que Chapsal devrait être remboursée par la Sécurité sociale, « Et si c'était vrai ? » comme dirait un autre, dans une tout autre histoire de placards sordides …. ?