AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


En découvrant le sommaire de cet ouvrage, j'ai tout de suite compris que l'éditeur avait vu très grand. Et compte tenu de ses 205 pages toutes magnifiquement illustrées et documentées avec détail, l'ouvrage vaut clairement le prix fixé par l'éditeur.

Etant une enfant des années 80, de nombreuses références à des animés tels que sailor Moon, les cosmocats ou encore les marionnettes du Téléchat, m'auront plongée dans une nostalgie toute particulière.

L'ouvrage ne se contente pas de citer les oeuvres dans lesquelles se sont illustrés les chats, mais apporte également une analyse sur celles-ci au regard de notre époque.
Des experts sont également interviewés, telle qu'une vétérinaire comportementaliste ou encore une archéozoologue. Ces éléments sont très intéressants et plairont particulièrement aux amoureux des chats.

Mon fils a particulièrement aimé l'encart abordant maître Karin, le chat bien connu de Dragon Ball. de mon côté, retrouver les filles des Cat's Eye m'aura énormément plus, ainsi que l'analyse faite sur la sexualisation de ces femmes félines, qui à l'époque était clairement assumée.

En bref, ce livre documentaire est extrêmement complet et avec un travail de recherche des auteurs particulièrement sérieux. L'ouvrage ravira aussi bien les amoureux des chats que ceux de l'art en général.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}