Critique de Fadette100

Une petite ville paisible, il n'y a pas beaucoup d'animations. Les résidents se retrouvent au café. Bandit est un marginal qui réside en caravanes posées sur un terrain prêtées par un vieil original. C'est un bricoleur doué qui propose ses services pour gagner un peu d'argent. Sa vie est modeste et se déroule entre le travail, les bitures et les soirées passées à contempler la nature. Il porte secours à deux passagers d'un véhicule accidenté, une dénommée Mimsy et son ami espagnol. le couple a acheté une maison dans les environs et souhaite la rénover. Il demande à Bandit de les aider. Mimsy est une rêveuse passionnée qui aime pratiquer le nudisme, ce qui perturbe les habitants et surtout Bandit. Autour de la maison se forme une sorte de communauté. Que faire lorsque l'argent s'épuise ? le décès de certains pourrait faire l'affaire de la communauté et Bandit un parfait suspect.
La structure du roman est particulière. Bandit assiste aux événements sans comprendre toutes les actions qui se déroulent sous ses yeux. La couverture du livre reflète l'atmosphère est sombre de ce roman. L'écriture est rapide et agréable. Nous ressentons de l'empathie pour ces personnages marginaux qui essaient de vivre de petits riens.
Roman reçu dans le cadre de Masse Critique. Je remercie les éditions Laffont de m'avoir fait découvrir cet auteur dont j'ai aimé l'univers.