Critique de Lesvoyagesdely

Dès que j'ai croisé ce livre, et lu son résumé, il a su me faire envie. Je remercie NetGalley et Hachette d'avoir concrétisé cette envie.

En soit, j'ai déjà croisé ce monde dans mes différents voyages puis je connais la société -_-, donc pas de grosses surprises non plus.

La série pour notre plus grand plaisir va être adapté par Netflix.

Tout d'abord, être dans le monde du ballet est très intéressant. Il y a quelque chose d'enchanteur, de magique.

Le livre se sépare en plusieurs actes et en plusieurs chapitres. Dans chaque chapitre, c'est une des filles qui est au centre : Bette, June, Gigi. Cela nous permet d'avoir une belle vue d'ensemble, de relativiser les choses, de mieux comprendre.
Le début donne tout de suite le ton avec Cassie, car c'est elle qui prend le 1er chapitre, et le seul.

La plume est fluide, c'est très agréable à lire, même si cela glacera le sang par moment.

Il y a pas mal d'éléments et de phrases marquantes.

Gigi était dans une école de danse en Californie avant, et les gens ne se comportaient pas du tout de la même façon.

L'école de ballet est tenu par des russes, qui échangent par moment en russe, et très peu de gens les comprennent. Il y a des règles.
Mais il s'avère aussi qu'ils restent plus sensibles aux jolies blondes.
C'est une école très côtée, prestigieuse, qui peut leur offrir un bel avenir.

« La perfection a un prix » : il faut travailler dur, s'améliorer, progresser, ne pas grossir, mais ne pas être trop maigre non plus, s'imprégner du rôle.

La technique est certes importante, mais beaucoup de choses passent dans les sentiments aussi. Et pour décrocher la première place, le 1er rôle, être au centre de toute l'attention, il faut ce quelque chose en plus. Il faut faire sien le rôle, devenir la personne que l'on incarne sur scène.

Il y a quelques garçons à l'école de danse aussi.

Le livre est très fort, très bon pour aborder un bon nombre d'éléments, faire réfléchir.

Mais voilà tout le monde ne peut pas avoir le premier rôle, il y a quelques autres rôles, et aussi des doublures. Comme vous pourrez le voir, il faut leur laisser que tous aiment la danse et se sont investis dedans. C'est leur passion. Il faut laisser aux jeunes femmes qui font les chapitres du livre cela.

D'ailleurs, vous pouvez vous douter qu'il faut surveiller son alimentation, mais il y a quelques dangers qui rôdent et une question apparaît aussi jusqu'où peut aller pour sa passion ?

Vous verrez que vous ne serez pas au bout de vos surprises, chacune ayant bien des choses à vous dire, ayant fait des choix, des sacrifices. Et bien sûr, il y a aussi le poids de leurs familles respectives.

De plus, elles sont un peu en pleine adolescence et recherche d'elle-même.

D'un côté, les élèves de cette école ont la même passion, la danse. Ils rêvent en grand et font ce qui les passionnent. Ils vivent donc un peu les mêmes choses, ils ont souvent commencés très tôt et beaucoup se connaissent depuis des années, mais ils sont aussi rivaux pour obtenir les meilleurs rôles.

Certains ont également plus de chance que d'autres, de meilleurs opportunités.

Mais il y a aussi le côté sombre de ne pas avoir une adolescence comme les autres, d'être dans un monde à part, de risquer de se faire laisser sur le bord de la route, de se faire du mal à soi-même, mais aussi de dépasser les limites.

Le racisme est abordé. l'inégalité des chances et des opportunités.

Mais également le harcèlement et son côté vicieux, diabolique. Comment peut-on faire cela ? Comment pardonner ? Et si la limite est franchie ? Aucun retour arrière ne sera possible. Ce qu'il apparaît aussi c'est qu'à force de ruminer, de vouloir atteindre la perfection, par moment il y a une véritable perte de contrôle. Tout le monde est capable du meilleur comme du pire, et il y a également un vrai problème de société lié à tout cela.

Ils diront à la personne harcelée que c'est de sa faute, qu'elle est paranoïaque, qu'il ne faut pas être hystérique, qu'il n'y a rien de grave, qu'il faut qu'elle se montre forte. Et la plupart du temps, c'est comme ça.

Le fait d'avoir la vision et la vie de différents personnages permet de temporiser les choses, mais des actes restent très cruels.

A la fin, nous auront une partie des réponses, mais pas toutes. Et tout n'est pas à la même hauteur. Qui a pu faire cela ? Pourquoi ? Toujours les mêmes questions qui tournent.
La jalousie, la perte de contrôle, vouloir être numéro 1 à n'importe quel prix, l'impulsivité, la cruauté vont vous glacer le sang.

Ils sauront vous faire tourbillonner, vous faire autant rêver que cauchemarder.
Les surprises et les rebondissements s'enchaînent tel un ballet infernal jusqu'au final !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..