Critique de Paupidoupau

Le décor est planté, nous nous retrouvons au coeur de New-York, dans une prestigieuse école de ballet. Nous y suivons les trois personnages principaux, Gigi, Bette et June, trois élèves de l'école.  C'est en parallèle que nous suivons leur vie, leur formation et leurs relations au sein du ballet, entourés par d'autres pensionnaires aussi haut en couleur, aux personnalités profondes, avec leurs défauts et leurs qualités.
Au-delà de la passion, l'ambition et la rivalité consument petit à petit nos jeunes danseurs, faisant ressortir leur coté le plus obscur.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? Jusqu'où iront-elles pour être sous les feux de la rampe ?

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un coup de coeur mais j'ai apprécié la lecture de ce roman.

C'est un bon drama young adult à se glisser sous la dent qui aborde tellement de sujets importants et forts tels que l'homophobie, la drogue, les troubles alimentaires, le racisme, la manipulation, le harcèlement et le chantage (sans toutefois aller assez en profondeur à mon gout).
Les personnages sont réalistes et complexes. Les auteures dépeignent à la perfection leur lutte intérieur entre le bien et le mal, leur motivation et leur rage de gagner.
Dès les premières pages, on s'intègre assez facilement dans cet univers impitoyable, on partage la pression et l'angoisse qu'ils subissent
Je lirai très certainement le deuxième tome!