Critique de Khalya

Carys et Andreus sont jumeaux. Cadets du roi Ulron, ils ne sont pas destinés à régner et sont plutôt mal considerés par leur père.
Honnêtement, le couple royal est vraiment détestable (et je ne suis pas fan non plus des membres du conseil) et les jumeaux ne peuvent compter que l'un sur l'autre.
Carys a passé sa vie à s'attirer des ennuis pour faire diversion et ainsi protéger les secrets d'Andreus.
Quand un évènement change leur destin en les mettant en position d'accéder au trône, une compétition est organisée pour déterminer qui, de Carys ou Andreus, est le plus apte à régner.
Et là... le changement de comportement d'Andreus est aussi radical que révoltant.
Carys, fidèle à elle-même, continue à soutenir son frère et le pense manipulé.
Alors, oui, certes, je pense aussi que le jeune homme est manipulé par un certain nombre de personnes, mais je pense aussi que ses actes ne peuvent pas être expliqués par la seule manipulation. Pour accepter de commettre de telles choses, il faut avoir un terrain favorable en soi, il faut que cela fasse partie de sa nature profonde.
On en vient à se demander si Carys fait vraiment partie de cette famille tant son caractère et son comportement diffèrent de ceux de ses parents et de ses frères.
L'univers est mis en place rapidement et efficacement et on est très vite embarqué dans l'histoire.
Mis à part un ou deux personnages dont les intentions ne font pas l'ombre d'un doute, je me suis méfiée de tout et de tout le monde, et vu comment se termine le tome 1, j'ai le sentiment que je n'ai pas fini de soupçonner tout un chacun des pires horreurs.
Dividing Eden étant une duologie, je ne vais pas m'interroger longtemps sur le fin mot de cette histoire, surtout que je suis bien trop curieuse pour attendre pour me jeter sur le tome 2.