Insépérables, ils sont pourtant devenus ennemis !

Carys a toujours protégé son frère jumeau Andreus atteint de crises qu'il doit absolument cacher à la cour. Pour cela, elle a égratiné toujours plus sa propre image.

Alors que le jeune homme s'est réfugié dans l'étude des moulins qui permettent l'arrivée de la lumière, la jeune fille est totalement dévouée à sa protection.

Mais le monde est en train de basculer : le vent devient faible, la nouvelle prophétesse semble être limitée, et le roi et son héritier ne reviennent toujours pas de la guerre.

C'est alors que le drame arrive, accompagné de nombreux complots, et qui va imposer brutalement aux deux jeunes de se battre entre eux, quitte à ce que l'un d'eux soit tué...

Un roman addictif, avec un univers fantasy médiéval riche et des personnages principaux qui évoluent autour d'une trame policière. Les protagonistes secondaires sont denses et mystérieux et l'énigme qu'ils constituent n'est pas révélée à la dernière page.

Le coeur du lecteur palpite avec celui de Carys qui n'est qu'altruisme et courage même si une nouvelle face d'elle-même va aussi se révéler.

Encore une série captivante de l'auteur de l'Elite !

A lire...
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Carys est la Princesse d'Eden, Andreus, son frère jumeau en est le Prince.
Mais c'est leur frère aîné, Micah qui sera un jour appelé à prendre la succession de leur père, le Roi Ulron.

Pour Carys, un peu garçon manqué, les jours se suivent et se ressemblent, se terminant souvent en punitions, mais... toujours dans le but de protéger son frère Andreus.

Ce dernier, est plus intéressé par le fonctionnement des moulins générant de l'électricité pour la ville et le château. Il aime ainsi passer le plus clair de son temps avec des ouvriers sur les remparts, ce qui n'est pas spécialement compatible avec son rang.

Mais si ce lien fraternel qui unit les jumeaux semble indéfectible, un tragique événement va venir bouleverser l'ordre des choses ; Les gardes Royaux rentrent au château, escortant deux corps : celui du Roi et de son fils, tués au combat.

La Reine Bétrice en est tellement affectée que ses esprits se dissipent, l'empêchant par la même occasion de prendre place sur le trône.

Le Royaume doit être confié à un nouveau Roi, fort, puissant, et les membre du Conseil ont déjà un nom en tête : Garrett

Mais Carys et Andreus, héritiers légitimes ont aussi le droit de prétendre au trône, mais nul ne sait lequel des deux est né le premier.

Ils devront donc subir des épreuves... définies par les membres du Conseil.
Et si Carys n'a jamais voulu faire de l'ombre à son frère, bien au contraire, en sera-t'il encore de même lors de ces épreuves ?

Andreus succombera-t'il aux diverses manipulations dont il fera à coup sûr l'objet aux dépens de sa relation avec Carys.

A qui faire confiance ?
Qui écouter ?
Qui sont les amis de qui ?
Qui sont les ennemis de qui ?

Bienvenue dans les rouages du Pouvoir ....
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/09/16/dividing-eden-joelle-charbonneau/

J'avais adoré la plume de Joëlle Charbonneau dans sa précédente trilogie intitulée « l'élite ». J'avais eu un énorme coup de coeur pour les personnages, pour l'intrigue et pour le déroulement de cette histoire qui m'avait happée du début à la fin. J'avais donc vraiment hâte de me plonger dans ce nouveau roman qui, je l'espérais, serait tout autant addictif et tout aussi bien écrit que ses précédents.

Encore une fois j'ai adoré la structure du roman. Comme dans « l'élite », il y a des épreuves, des revirement de situation et des dangers. Alors bien sûr c'est totalement différent, l'époque est différente, les personnages ne sont pas du tout décrit de la même manière et pourtant on reconnaît sa touche et la manière dont elle aborde certains thèmes. C'était vraiment plaisant de retourner dans ce genre d'univers qui revisitent à leur manière la dystopie.

Malheureusement pour moi, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il a bien fallu 100 pages avant que tout commence et que tout se mette enfin en place. D'un côté j'ai apprécié avoir autant de détails, le fait que l'auteure prenne le temps de décrire son univers si particulier. Et pourtant paradoxalement j'ai trouvé ce premier tome très survolé et très (peut-être trop?) introductif. Je n'ai pas été subjuguée par l'histoire, ni par ce que l'auteure tentait de nous raconter. Nous n'avons pourtant aucun mal à imaginer chaque scène mais à mon grand regret c'est un peu lent à démarrer et un peu trop léger par moments. Il faut attendre un quart du roman pour que ce que nous raconte la quatrième de couverture se déroule enfin. Certains apprécieront que Joëlle Charbonneau prenne son temps, d'autres moins. À mon grand regret j'ai fait partie de la seconde catégorie qui n'ont pas trouvé ce récit assez fouillée malgré le très bon potentiel qu'il avait.

Entre manipulations et secrets tous les coups bas sont permis quand il s'agit de pouvoir.
Tout passe par ces fameuses épreuves. Les personnages sont assez particuliers. Je ne me suis pas tellement attachée à eux car on ressent beaucoup de distance. Malgré le fait qu'on ai leur deux points de vue je me suis sentie étrangère à leur soucis et à leur peine. J'ai tout de même bien aimé le fait d'aborder leur gémellité et le fait de les mettre en concurrence. Ce ne sont pas des personnages parfaits et c'est quelques chose que j'ai apprécié. Ils ont leur faiblesses et leur secrets. Et pourtant j'ai été dérangé par la naïveté de Andreus qui se laisse complètement portée par les gens et qui n'a, franchement pas beaucoup de caractère.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Dividing Eden est un roman de fantasy ado duquel j'attendais beaucoup, et peut-être un peu trop…
Les premières pages annonçaient un univers riche et dense, porté par la mythologie du vent, ses dangers et ses pouvoirs. Dans le monde de Carys et Andreus, les deux jumeaux princiers, ceux qui contrôlent le vent ont le pouvoir. le pouvoir de protéger, mais aussi de détruire. Car de ce contrôle du vent dépend la sécurité du Royaume d'Eden contre des forces connues et inconnues… En bref, tout annonçait le développement de cet univers, et je me délectais à l'avance de découvrir un monde régit par des forces plus originales que celles que l'ont rencontre généralement dans la fantasy ado (voire adulte). Malheureusement, ce qui pour moi était annoncé comme le moteur du récit s'est retrouvé complètement mis de côté au de côté au profit d'une intrigue peu originale bien que bien menée. Et c'est dommaaaaage.

Concernant l'intrigue, comme je l'ai dit précédemment, elle est plutôt classique : les deux jumeaux se retrouvent malheureusement les seuls héritiers du trône et doivent être départagés par un tournoi, ne sachant plus qui croire et luttant pour ne pas être montés l'un contre l'autre. Aaaand that's it. Quelques intrigues secondaires sont lancées, mais sont comme étouffées dans l'oeuf. Tout est un peu trop facile, comme par exemple les jumeaux qui se déchirent corps et âmes sur des sujets finalement assez futiles, ce qui est paradoxal avec tout le début qui les caractérise de manière assez symbolique (et belle) comme un duo soudé et passionnel. Mais aussi les personnages secondaires qui sortent un peu de nulle part et PAF, intrigue secondaire résolue, emballé c'est pesé, comme si l'auteure avait voulu se débarrasser d'un arc de l'histoire après s'être dit « oh, finalement, non. » C'est dommage parce que je pense que le traitement des intrigues annexes et des personnages de « second plan » est ce qui fait un bon roman de fantasy, car cela donne de la substance et de la profondeur à l'histoire et à l'univers. Et c'est encore plus dommage quand le sujet du livre est justement les intrigues de cour, donc beaucoup d'histoires annexes qui sont censées se rejoindre pour former un système complexe. Finalement, tout le roman ne tourne qu'autour des épreuves que doivent surmonter les deux jumeaux. Rien ne décolle, et même la fin peine à atteindre l'apothéose promise.
Toutefois, on ne peut retirer à Dividing Eden ses qualités d'écriture. La plume de Joelle Charbonneau est dynamique et parvient à rendre dynamique et accrocheuse une série d'événements redondante et attendue. Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment de lecture, mais rien de transcendant. Je m'attendais à trop, et les promesses des premières pages n'ont pas été tenue.

En bref, mes attentes n'ont pas vraiment été rassasiées, mais j'ai tout de même passé un bon moment . Je vous conseille bien entendu de le lire pour vous faire une idée par vous-même !
Lien : https://lesmotsdarva.com/201..
J'ai malheureusement eu du mal à rentrer dans l'histoire, même si le résumé me donnait vraiment envie. le début est lent mais la seconde partie promet plus d'action et de suspens. J'ai été très frustrée que l'univers, la magie et la mythologie ne soient pas plus développés et approfondis, ça aurait pu être très intéressant. Au niveau des personnages, le personnage d'Andreus est insupportable du début à la fin mais j'ai aimé sa jumelle Carys même si elle est assez cliché dans le genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai engloutie le tome 1 très vite. J'avais très envie de voir comment tout cela aller se passer.
J'ai apprécié le personnage de Carys, ce n'est pas une princesse comme les autres et ce qu'elle endure pour protéger son frère Andreus c'est dur et courageux. Andreus je l'aime bien, mais un peu mitigé, d'autant qu'au fil de ma lecture, je n'avais qu'une envie « l'etrangler » !!!
Après le drame qui touche leur famille, ils sont obligés de concourir l'un contre l'autre pour savoir qui sera roi ou Reine d'Even. C'est à partir de là que tout par en cacahuète. Trahison, conspiration et manipulation sont à l'honneur. Carys essaie de tout faire pour Andreus qui malheureusement lui, lui tourne le dos.
Je vous en dis pas plus pour laisser l'envie de le découvrir. Ce fus pour moi une très bonne lecture, je vous le conseille.
Merci à toi, ô super livre de fantasy. Sans vous mentir, cela doit faire au moins deux ou trois ans que je n'ai pas lu un livre de fantasy uniquement par plaisir, autrement dit car je l'ai choisi (et non car on me l'a proposé comme SP ou autre). Un genre qui commençait à m'agacer un peu car on y trouve toujours la même chose (enfin, ça c'est une impression seulement...), donc j'ai fait une petite pause. Mais là, l'histoire me tentait car il y avait des jumeaux, et cela me semblait un peu « différent ». Alors, je l'ai emprunté à la bibliothèque. J'ai eu raison.

Alors, bien sûr, au début, j'ai eu une grosse appréhension, qui a failli me faire rater cette lecture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire sur les deux ou trois premiers chapitres, car je débarquais dans un monde inconnu où il fallait que je découvre tout. Cela me déstabilise. Mais une fois les personnages principaux connus, j'ai commencé à vraiment apprécier cette lecture, au point de forger mes propres hypothèses concernant les deux chemins et décider quel serait mon personnage préféré et que je soutiendrais dans l'histoire.

Malheureusement, ce que je pensais arriva... Et finalement, non, pas malheureusement, car cela veut dire que je me suis prise au jeu et que j'ai su comprendre où allait l'auteure. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps dans ce genre de littérature.

J'ai été outrée de voir ce qu'il advenait des personnages, de la direction empruntée. Mais pourquoi tant de haine ? Ah oui, je sais : pour nous offrir un tome 2. Eh ben, vous savez quoi ? J'ai super envie de le lire ! Je suis en joie : la fantasy est revenue dans mon coeur !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Parce qu'il souffre d'une maladie qui risquerait de laisser penser qu'il est faible, Carys, la jumelle, a toujours protégé son jumeau et endossé les punitions pour détourner l'attention. Mais à la mort de leur père et de leur frère aîné, il leur revient de droit de régner. Sauf que dans ce royaume symbolisé par les sept vertus, il faut faire preuve de sa bravoure et savoir prendre le chemin qui mène à la paix et à la prospérité. Leur amour mutuel et la confiance résisteront-ils à ce tournoi ?
J'ai beaucoup aimé ce roman et bien sûr le personnage de Carys, jeune fille rebelle qui se bat pour protéger sa famille et qui va à l'encontre des codes, tout en fragilité en même temps. L'autrice met aussi le doigt sur le côté sombre que nous avons en nous, l'ambition, l'aveuglement. J'ai hâte de lire la suite.
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
J'ai bien aimé ma lecture, mais je trouve dommage que l'univers ne soit que survolé. de plus, je n'ai pas éprouvé de sympathie particulière pour les personnages.. Par contre, les personnages secondaires sont très plaisants et l'histoire est assez addictive. Complot, injustice et coups bas, cocktail détonnant qui avec plus d'approfondissement pourrait être génial !
Lien : https://www.instagram.com/lo..
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. J'ai aimé de me retrouver dans l'univers des rois, prophètes, chevaliers, ...

Selon moi le rythme était bien reparti tout au long du roman, il n'y avait pas de creux. Certes la première partie, avant que les choses "sérieuses" commencent, est longue mais elle permet de bien mettre en place l'univers.

J'ai trouvé le changement de relation entre Carys et Andreus est très bien fait, se mettant en place petit à petit. Je me suis surprise aimant d'abord les deux jumeaux puis prenant le parti pour l'un des deux.

J'ai beaucoup aimé la présence des personnages de Garret et de Lord Errik. Je ne sais toujours pas me positionner sur le premier, quoi vraiment en penser. Et le deuxième a conquit mon coeur, il a intérêt à ne pas le briser lors dans le tome suivant mdr.

Pour ma part, le suspens était bien présent, et il reste des zones d'ombres encore à la fin du roman qui laissent des portes ouvertes pour le second tome.

Lors des dernières pages, mon coeur a battu plus rapidement qu'à l'accoutumé, les actions s'intensifiant. J'ai donc hâte de continuer l'histoire en me plongeant dans le second tome, qui se trouve déjà dans ma PAL.
Pour tous ceux qui aiment le genre d'univers dans lequel vivent les deux Altesse, vous pouvez foncer les yeux fermé dans ce roman !