Critique de Alloverthebooks

J'ai été agréablement surprise par ce livre. Car comme écrit dans le titre, on va suivre l'histoire de plusieurs personnes à l'aide de poèmes. Tout le roman n'est que succession de poèmes. On pourrait penser qu'à la longue c'est lourd, mais en réalité, il n'en est rien.

Justement, cela fait toute la beauté du roman. On va suivre une vraie histoire plaine de profondeur rythmée par des rimes. le tout fait que c'est très beau. Même le message de l'auteure est écrit grâce à des vers.

Le seul petit problème que l'on peut trouver selon moi, c'est qu'il est beaucoup plus difficile de s'attacher aux personnages. L'histoire est profonde, avec de vrais sujets, de vraies amitiés. Mais comme cela n'est pas écrit « normalement », il était plus compliqué pour moi de vraiment y trouver mon compte sur le point de vue psychologique des personnages. Mais cela n'empêche pas le fait que les personnages ont une grande importance.

Même si vous n'êtes pas friands de poèmes, ce n'est pas dit que vous n'allez pas aimer cette histoire. Ici, nous n'allons pas retrouver des poèmes où il faut chercher le sens par trois fois, il ne faut pas non plus analyser une seconde fois pour comprendre. La lecture se fait de manière fluide et rapide.

Si vous avez des réticences, essayez quand même. Je doute que l'on puisse en être déçu.
Lien : https://alloverthebooks.word..