Critique de MinervaEmerson

Ici, pas de déception due à l'auteur ou à la profondeur du récit mais plutôt un mauvais départ de mon côté... Je suis partie sur une compréhension biaisée par la lecture de la quatrième de couverture qui se termine ainsi : "Un cri du coeur qui fait du bien, tout en alexandrins... mais résolument contemporain !". Je m'attendais donc à un récit uniquement construit sur la musicalité des douze pieds que j'affectionne tant mais ce n'est pas le cas puisque c'est un récit qui explore différentes formes de poème.
J'ai buté sur les rythmes plus courts pour finalement arrêter rapidement.
Pourtant, je reste admirative devant le défi que s'est lancé l'auteur : un livre uniquement en vers est déjà un grand challenge, mais s'adresser de la sorte à un public jeune est impressionnant. Je serais curieuse de le voir lu, joué, déclamé, chanté sur une scène. Une belle façon de ramener la littérature sur le terrain du jeu et du plaisir et de redécouvrir l'incroyable musicalité des mots.