Critique de MuBoDoc

Colin traumatisé parce qu'il ne parvient pas à correspondre aux exemples d'adolescents assumant une sexualité performante et assurée que lui renvoient les modèles qu'il a autour de lui (porno, pression sociale du groupe d'ami·es, pression masculiniste...) part en vacances en famille dans une extrême tension. La rencontre avec Ava sur l'île et de Tristan un marin marginal, va lui permettre de résoudre une question importante de son histoire familiale et se faire confiance pour vivre sa sexualité.
Un récit qui aborde de manière explicite et précise la sexualité des adolescent·es. Une partie du récit est très solaire, celle de l'éveil de Colin à la sensualité de sa sexualité naissante et en contraste les parties évoquant les moments passés avec Tristan en mer permettent de raviver un épisode dramatique de la vie de Colin et son frère pour le dépasser. La fin m'a cependant déroutée et je n'en ai pas encore trouvé un sens .
L'écriture de cet auteur prolixe est toujours aussi belle.
Un livre résolument pour les lycéen·nes..