Critique de Bibliocoeur

Je remercie à Babelio et aux éditions Kiwi pour la réception du roman lors de la masse critique de Babelio de Janvier. Au début du roman, l'homme est suspendu en pleine jungle, a perdu toute sa mémoire, ne sait pas comment il en est arrivé là. Il va réussir à se libérer tout seul, et part chercher de l'aide. Des villageois de la jungle sauve cet homme perdu dans la jungle, et vont le soigner. Ils vont même l'aider et lui donner des conseils pour retrouver les réponses aux questions et lui donner une force spirituelle. Ils l'appellent l'Homme Oiseau qui a une signification particulière. Dans ce roman, on retrouve l'histoire de sa vie d'avant, ce qu'il faisait, avec qui il était. Tout au long du séjour, l'homme décide de faire confiance aux villageois et écouter son instinct pour suivre son chemin et trouver la force intérieure.

Cette histoire est accompagnée souvent des pensées de l'homme, ce qu'il ressentait. Ces pensées m'ont interpellées car j'aime réfléchir, me poser des questions, et de ressentir des émotions au quotidien, quand il y a des événements importants… Les habitants de la jungle sont des sages, et qui ont des valeurs spirituelles, apportent des choses très intéressantes pour l'homme. L'Homme Oiseau va se sentir plus fort, plus vivant pour se battre et retrouver sa véritable vie. L'histoire devient passionnante à partir de quand il va retrouver la mémoire, plein d'aventures l'attendent. L'homme va traverser plein d'épreuves, et retrouver son bonheur. J'ai adoré cette histoire qui est mélangée entre conscience spirituelle, aventure, un peu de fantastique, du développement personnel pour devenir plus heureux. L'auteur a bien structuré, naviguant entre le passé, le présent, et qui nous emmène dans un univers incroyable, en pleine nature. Des descriptions magnifiques à nous faire rêver ! L'histoire est tellement captivante jusqu'à la fin, où je retenais mon souffle. Belle réussite. J'espère que l'auteur écrira d'autres histoires comme celle-ci. Un très bon moment d'évasion et une grande bouffée d'oxygène surtout en période hivernale.
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..