AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Julyjane


Le livre est découpé en 3 parties.
Une première partie où l'on entrera dans le vif du sujet avec notre prisonnière Zoé. On vivra en temps réel ce qu'endure notre jeune héroïne face à ce personnage amnésique. On se posera constamment la question tueur ou pas tueur. L'auteure arrive à nous perdre et à nous faire douter, tout au long de cette première partie.
La deuxième partie, nous dévoilera le point de vue de ce second personnage (Le Faucheur ou pas ?) et ce qui l'a amené à perdre la mémoire. le récit est écrit à la première personne. On se plonge alors dans la découverte de ce mystérieux personnage. Et c'est simplement l'apothéose de comprendre…
Ensuite, on continue sur une troisième partie avec beaucoup d'éléments qui nous rapproche de l'ultime vérité.

Les trois parties se recoupent bien entre elles. J'ai adoré la construction du récit. Et alors que le suspense et les révélations semblent être éclairés, d'autres en ressurgissent. Quand on croit en avoir fini, y‘en a encore et encore… j ai passé un excellent moment de lecture.


L'auteure a une plume addictive. Il a été très difficile de lâcher le livre en cours de route tellement j'ai été happé par l'histoire et ses rebondissements. Tout s'enchaine très rapidement. Il n'y a aucune longueur. L'histoire est écrite comme un scénario de film. On imagine très facilement les lieux et l'ambiance du livre est juste démente.

Vous trouverez dans ce roman, des personnages très bien construits surtout celui du médium. Il élucidera les crimes du Faucheur avec ses visions que j'ai aimé décrypter.
J'ai beaucoup apprécié le personnage du médium. J'ai adoré le coté surnaturel et fantastique. Notamment avec le personnage secondaire de Camille, qui m'a beaucoup ému.
Tout est bien dosé, le thriller, le fantastique et la romance. Pour moi, il n'y avait ni trop, ni pas assez. Juste ce qu'il faut pour apprécier ma lecture. Vraiment je ne suis pas loin du coup de coeur. A vrai dire, je ne serais dire ce qu'il m'a manqué pour le qualifier de coup de coeur. Je me suis attachée aux personnages et aux situations tendues et haletantes. Peut-être un seul petit hic final qui m'a fait tiquer mais pourquoi pas ? Tout est crédible, même si une des révélations aurait mérité plus d'explications.

Bien évidemment le coté scientifique, le milieu hospitalier et médical a été un plus pour moi. Tout est bien renseigné pour qu'un lecteur lambda puisse comprendre les termes techniques. Bravo encore pour cela. L'auteure s'est impliquée dans ses recherches et ce n'est absolument pas indigeste. Au contraire, l'auteure prend le temps de nous décrire les évènements tragiques ce qui rend la situation angoissante et hyper stressante.

J'avoue avoir eu des montées d'angoisse pour Zoé. Une tension qui ne m'a pas lâchée tout au long du récit.

Pour conclure, ce roman auto-édité mérite d'être d'avantage connu. Il est tout simplement génial. ♥♥♥♥♥

Allez découvrir les aventures de Zoé face au Faucheur et rencontrez ses personnages énigmatiques. Soyez bouche bée devant cette auteure de talent. Lisez et appréciez ! Parlez-en autour de vous et faites connaitre ce roman… J'ai tellement envie de savoir ce que vous en pensez…
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}