Critique de Chroniqueuse

Depuis l'enfance, la littérature imaginaire domine le quotidien de Chantal Boiron. Après la publication d'un premier roman "L'arbre aux petits souliers"aux éditions Persée , l'écrivaine revient avec "L'Enfant Roy" aux éditions Ex Aequo. Un livre pour enfants à partir de 8 ans.

Le royaume de Talange est un endroit paisible et chaleureux . Sous le règne du roi Gédéon 1er et de son épouse au château de Boliviers , la paix et la sécurité confortent la vie des habitants.

Leur unique enfant, Robin, est doté des pouvoirs magiques et grandis dans un environnement familial aimant et respectable, avec Capucine la gouvernante à ses côtés. La beauté et la gentillesse de l'enfant Roy irritent Gontran , un varan sans scrupules pourtant particulièrement apprécié par les souverains .

L'annonce d'une guerre imminente répandra une atmosphère de chaos dans ce coin paisible. Gontran a l'intention de prendre le trône avec son armée et de détruire Robin et sa famille par jalousie.

Les fidèles serviteurs du monarque élaborent un plan pour mettre Robin en sécurité . Grand cerf , le tigre , et Pô le chat répondent à l'appel , Capucine se chargera de poursuivre son éducation . Ce dernier doit apprendre à maîtriser son propre pouvoir afin de combattre un personnage puissant comme Gontran.

Chantal Boiron nous raconte une histoire imaginaire composée de personnages attachants , de rencontres surprenantes et de rebondissements. Grâce à sa plume fluide, elle contourne la jalousie et le mal de manière loyale et bienveillante , mettant également l'accent sur la bienveillance , l'amitié , la solidarité . Des valeurs à retenir et à appliquer autant que possible.

L'Enfant Roy” est un roman pour enfants à partir de 8 ans divertissant . A découvrir si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture .
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..