Critique de patlam

patlam
06 décembre 2019
Cette histoire mélange habilement expérimentations scientifiques sur le clonage, complots militaires et intrigues politiques. Alternant réflexions éthiques, actions musclées et romances,sans jamais tomber dans les méandres d'un jargon pseudo-scientifique,l'écriture de Marlène Charine est d'une précision et d'une concision sans failles.Un style nerveux et prenant,beaucoup de rythme dans les chapitres,elle maîtrise parfaitement son récit. Les protagonistes sont intéressants avec leurs défauts, leurs fragilités mais aussi. leurs forces.Chacun présente un caractère unique et une psychologie bien spécifique qui leur confère un rôle particulier au sein de cette équipe . L'intrigue extrêmement bien construite du projet Alice qui mêle le fictionnel aux sciences réelles n'est pas si improbable ni dénuée de sens que cela pourrait paraître et peut donner matière à réflexion.
Marlène CHARINE signe pour ses débuts un excellent roman aussi distrayant que captivant.