AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.95 /5 (sur 410 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Lausanne , 1976
Biographie :

Marlène Charine est une écrivaine suisse.

Elle est très vite passionnée par la lecture et les mots en général.

Elle s’essaye tout d’abord à de nombreux genres de l’imaginaire au travers de nouvelles et d'un premier roman, Le Projet Alice, avant de trouver son domaine de prédilection dans le thriller, qu’elle pimente volontiers de fantastique.

Page Facebook :
https://www.facebook.com/mcharine/
Site :
https://marlenecharine.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Marlène Charine   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Marlène Charine vous présente son ouvrage " Léonie : Thriller " aux éditions Calmann-Levy. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2612729/marlene-charine-leonie-thriller Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (90) Voir plus Ajouter une citation
marina53   03 mars 2022
Inconditionnelles de Marlène Charine
On peut construire des mondes entiers avec des « si », mais ils s'écroulent au moindre souffle d'air.
Commenter  J’apprécie          250
afriqueah   28 avril 2021
Tombent les anges de Marlène Charine
Se retrouver avec un type pareil en guise de thérapeute tenait de la gageure. Tous ses clients, qu’’ils soient de sexe féminin ou masculin, devaient effectuer un transfert amoureux sur lui. Elle en tous cas n’aurait qu’une envie : qu’il la bascule sur son bureau pour la prendre avec brutalité. Qu’importe qu’il l’appelle Alice, Cécile ou Jean- Jérôme pendant l’acte. Bordel. Posséder autant d’assurance et de charisme devrait être puni par la loi.
Commenter  J’apprécie          172
marina53   03 mars 2022
Inconditionnelles de Marlène Charine
Les cœurs des pères sont enveloppés de matières plus épaisses et rugueuses, mais ils saignent de la même façon que ceux des mères.
Commenter  J’apprécie          162
Yaena   29 mars 2021
Inconditionnelles de Marlène Charine
Blandine avait cette générosité en elle, comme si elle débordait d'amour en permanence et qu'il fallait absolument en distribuer sous peine d'exploser en confettis multicolores.
Commenter  J’apprécie          142
marina53   03 mars 2022
Inconditionnelles de Marlène Charine
Le cerveau enfouit les souvenirs douloureux très profond et se persuade qu'ils n'ont jamais existé.
Commenter  J’apprécie          120
Yaena   29 mars 2021
Inconditionnelles de Marlène Charine
D'aucun disent que le pire, c'est de ne pas savoir. D'attendre dans l'incertitude, de ne pouvoir qu'espérer. Silke n'en était pas tout à fait convaincue. Dans certains cas, l'ignorance s'apparente à un bienfait. La vérité... La vérité à une vilaine tendance à vous exploser à la gueule comme une grenade artisanale, vous laissant défiguré à vie.
Commenter  J’apprécie          80
Lilou08   20 janvier 2021
Tombent les anges de Marlène Charine
Tout son corps se mit à trembler, de manière irrépressible. Formuler cette pensée abjecte en mots était bien plus difficile que prévu. Merlin utilisa sa main libre pour serrer l’un de ses genoux. Elle trouva la force de relever la tête, s’accrocha à son regard bleu marine.

- Merlin, je crois que… Je crois qu’Audrey a assassiné Mme Kaufmann. Et que celle-ci est venue vers moi pour la dénoncer.
Commenter  J’apprécie          40
collectifpolar   10 novembre 2020
Tombent les anges de Marlène Charine
— Faites ce que vous avez à faire, Clara. Pour vous libérer de lui. Vous méritez d’être en paix.

Un discours mélodramatique au possible. Elle aurait voulu se moquer d’elle-même, mais son estomac était trop noué pour ça. Elle quitta l’appartement, sans se retourner. Elle alla s’asseoir sur les premières marches des escaliers et posa sa tête contre le mur. Une idée cynique germa dans son esprit en déroute. Si malgré tout il se passait quelque chose… Alors ce serait la première fois en cinq ans de métier qu’elle aurait l’impression d’avoir aidé quelqu’un. Une personne sans défense. Dommage qu’elle fût déjà morte.
Commenter  J’apprécie          30
collectifpolar   04 mai 2021
Tombent les anges de Marlène Charine
Il n’y avait eu aucun bruit particulier. Ni choc sourd, ni grincement, ni même le moindre cliquetis qui aurait pu expliquer son réveil. C’est plus une impression qui tira Clara de son sommeil. La sensation d’une présence, toute proche. Sa présence, à lui.

Elle ouvrit les yeux d’un coup, s’obligeant à respirer de manière normale malgré l’étau d’angoisse qui comprimait son cœur. Sur sa table de nuit, le radioréveil indiquait trois heures quarante-sept. Une pluie soutenue giflait les carreaux des fenêtres. Sans bouger, Clara se concentra sur la musique habituelle de son petit appartement. Le ronron de la chaudière. Le souffle d’un léger courant d’air, sous la porte de sa chambre, qui redoublait d’intensité aux moments où les nuages délivraient un crachin plus bourru. La jeune femme referma les paupières pour focaliser tous son attention sur son oreille libre. Il n’y avait rien d’autre. Rien du tout…

Si. Une lame du plancher venait de craquer. Celle tout près de la porte, sur laquelle Clara avait renversé du thé, un soir de décembre. Depuis, elle crissait à chaque fois qu’on y appliquait le moindre poids.

La panique la submergea. Il était là. Il était là, et elle n’avait aucun moyen de défense. (...)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
leslivresmapassion   22 septembre 2021
Inconditionnelles de Marlène Charine
Une paire de bras fins, mais solides, l'encercla. Cora, à genoux à côté d'elle, la joue pressée contre sa poitrine. D'abord restée en retrait, Garance se pencha pour l'imiter. Prise entre deux boucles infinies de compassion, Blandine ferma les paupières. La douceur, l'amour et la chaleur que lui apportaient ses amies étaient comme du baume sur une plaie à vif. Apaisant, mais pas assez efficace pour l'affranchir de la douleur.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

NEED - Joelle Charbonneau.

Quel est le nom du lycée où se déroule les événements ?

Lycée du Northwest Charbonneau.
Lycée de Weakley
Lycée de Nottowa.
Lycée Général de Notting Hill.

12 questions
181 lecteurs ont répondu
Thème : Need de Joëlle CharbonneauCréer un quiz sur cet auteur