Critique de JournalDuneBibliothecaire

Votre enfant a moins de 3 ans ? Voici un livre adapté : Bravo ! Irène la graine grandit dans ce livre cartonné interactif en forme de pot. Comment une graine devient-elle une fleur ?

L'histoire : Pour grandir, Irène la graine a besoin de terre et d'eau. L'enfant découvre sa vie et voit pousser une tige au-dessus de sa tête. Jusqu'au grand final qui dévoile une Irène la graine devenue une magnifique fleur.

Retour de lecture : Un livre avec des animations qui permettent à l'enfant d'être acteur dans sa lecture. C'est lui qui met la terre et arrose la plante. Il découvre ainsi comment une graine peut devenir une plante.

Je l'ai testé avec des classes de maternelle et... énorme succès ! L'auteur écrit pour les moins de 3 ans. Les textes sont courts, les illustrations sont percutantes... un livre efficace et adapté aux plus jeunes.

Sur le blog je vous en dis plus, vous propose des extraits du livre pour mieux apprécier les illustrations et le petit conseil en plus de la bibliothécaire
Lien : https://journaldunebibliothe..