Critique de Lornaric

Enfant, Léopoldine Courtecuisse rêvait de devenir flic mais la vie en a décidé autrement, elle est coiffeuse dans un petit bourg alsacien où les rumeurs vont bon train.

Entre sa famille particulièrement désagréable, son ex-mari qui l'a quittée pour sa jeune soeur, et ses deux ados, Léopoldine a parfois du mal à garder l'église au milieu du village. Elle conserve malgré tout, sa bonne humeur et fait preuve d'une certaine autodérision.

Un soir, elle découvre le cadavre ensanglanté de Véronique Busch. Elle décide alors de mener sa propre enquête. Sa passion pour les séries policières et les nombreux ragots qui circulent dans son salon de coiffure pourraient bien lui être utiles. Mais le nouveau lieutenant n'a pas vraiment envie de l'avoir dans les pattes ....

Un sympathique "cosy mystery" en plein coeur de l'Alsace. Pas de grosses surprises mais une agréable lecture, sans prise de tête, avec une bonne dose d'humour. Distrayant et parfait pour se détendre.
Je lirai très certainement la suite des aventures de Léopoldine et de Quentin.

#BIGOUDISETPETITESENQUÊTES #NetGalleyFrance !