Critique de tchouk-tchouk-nougat

La petite Li va être vendue à Shangaï alors qu'elle n'a que 7 ans. Heureusement son nouveau maitre va se montrer bienfaisant avec elle. Il est pourtant à la tête d'un grand réseau de drogue et de prostitution. Les partis s'arrachent son appui dans cette Chine en pleine révolution.

Les époux Charles sont partis vers de nouveaux horizons après leur grande et belle série sur l'Inde. Nous voici donc dans la Chine des années 20 qui croule sous la drogue, la misère et la prostitution. La situation politique est instable, le pouvoir est au main de puissantes triades tandis que les occidentaux tentent d'arracher une part du gâteau. Il ne m'a d'ailleurs pas toujours été facile de m'y retrouver dans la politique locale. Je connais assez mal l'histoire de la Chine à cette période.
Notre jeune héroïne est tout mignonne et pleine de potentiel, bien qu'elle soit encore un peu fade dans ce premier tome qui semble plutôt introductif.
Les dessins sont comme à leur habitude très beaux, les teintes douces des aquarelles sont magnifiques. le petit bémol c'est le faciès trop européen des asiatiques en particuliers des femmes.