AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tissianabp


Nous retrouvons Madie et Nahel dans ce deuxième tome, qui, je vous le dis d'entrée de jeu, est une tuerie!! Nous avions terminé le premier opus en laissant notre couple dans une triste impasse et c'est donc plein d'appréhension que nous les retrouvons et à juste titre, car nous voilà embarqués dès le début dans une spirale émotionnelle.

Madie qui a déjà beaucoup changé va ici devenir une femme épanouie mais également une femme jalouse et déterminée. Elle va apprendre les joies et les malheurs qu'apportent l'amour avec un grand A, la faisant passer du bonheur au désespoir, de la colère à la plénitude. Mais elle va à chaque fois faire face avec détermination, courage et beauté. Cette femme est tout simplement admirable et fascinante, elle nous prouve que tout est possible par amour du moment que l'on reste digne et droit dans ses baskets.

Quant à notre ténébreux Nahel, que dire à par " oh putain de bordel de merde je le veux!!!" Oui! Vous avez bien lu et désolée pour mon côté grossier mais c'est la faute de l'auteure, elle a mis tant d'intensité, de passion, de souffrance et de peur et surtout d'amour dans son personnage que l'on ne peut que rêver de ce mec mi ange mi démon.

Ce tome est synonyme de révélations pour lui, il va enfin ouvrir son coeur et le laisser parler, tout en gardant cette part à la fois sombre et violente qui le caractérise bien, tout cela nous entraînant dans un flot d'émotions et de ressentis en tout genre et nous faisant passer du rire aux larmes avec une facilité déconcertante.

Ce second opus est très mouvementé et cette cadence est entraînante et captivante pour nous lecteurs. Nathalie maîtrise à la perfection son sujet et son écriture nous fait vibrer avec force. La lecture est prenante, le langage et les dialogues tellement réalistes, les situations parfaitement décrites et étayées, c'est clair. Quand on le commence c'est une torture de le mettre sur pause tant on est pris par l'histoire.

Leur histoire va faire un grand bond en avant mais pas sans embûches ni casse derrière eux, et on comprend vite que ce qui les attend pour la suite va être aussi délicat que mouvementé et c'est avec frustration qu'on termine déjà cet opus dans l'attente d'une suite qui nous met d'ores et déjà dans les starting blocks.

Enfin, petite touche plus personnelle, connaissant également très bien la ville où se déroule l'histoire, c'est avec plaisir que je me suis laissée emporter dans sa description des lieux que je connais si bien et Nathalie, grâce à toi, je ne verrai plus jamais le lieux du mariage ( le parvis du Resto universitaire) de la même manière, tout comme je ne pourrai que penser à Nahel en entendant une certaine chanson de Bruno Mars.

En conclusion, et bien c'est simple, foncez lire cette merveille et laissez vous embarquer par ce couple improbable mais au combien magnifique!!
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}