Critique de FloppyCorse

Une nouvelle fois contente de retrouver Madie, Nahel & Co, même si j'ai lâché quelques larmes au début de ma lecture car, rappelez-vous, à la fin du tome précédent Madie avait été agressée alors qu'elle devait rejoindre Nahel pour laisser une nouvelle chance à leur histoire, et là elle est dans le coma luttant entre la vie et la mort...

J'ai trouvé ce tome plus centré sur l'évolution de nos personnages et moins sur les rebondissements (bien qu'il y en ait toujours) et sur les vérités concernant le passé.

Madie, après son "séjour" dans le coma en ressort au début plus fragile mais ensuite plus déterminée à laisser une chance à son unique amour Nahel mais elle ne sera pas prête, cette fois-ci, à tout accepter de lui sans lui exprimer ses envies et ses attentes. Elle est plus mature et s'affirme ! Cette évolution donnera des prises de becs assez nombreuses avec son mari mais ça les aidera aussi à avancer.

Nahel, nous montre ici un côté plus fragile face à la peur ressentie lors du coma de Madie et il aura du mal à la laisser "vivre" en dehors de leur maison et/ou de sa présence à ses côtés de peur que quelque chose de mauvais ne lui arrive de nouveau. Il sait enfin ce qu'il veut pour son couple et essaiera de faire un "travail" sur lui pour arriver à son but ultime... valider son mariage en France avec "sa greluche" lol Mais à force de vouloir surprotégé Madie, ne lui coupe-t-il pas ses ailes ? Arrivera-t-il à exprimer ses doutes et ses inquiétudes pour pouvoir aller de l'avant ?

Enfin les autres personnages auront tous une place importante dans ce tome et en seront également les protagonistes au côtés de nos tourtereaux. Entre révélations, mise au point et parfois déceptions, nos nerfs seront mis à rude épreuve lors de la lecture.

J'ai beaucoup aimé également l'évolution des familles de Madie et Nahel et j'en ai été parfois très étonnée !!!

Bon voilà je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire car maintenant c'est à vous de la découvrir sans plus attendre !

J'ai retrouvé avec beaucoup d'enthousiasme la plume de Nathalie Charlier qui m'a encore transporté dans l'univers du couple Madie-Nahel et j'avoues que j'ai vraiment été soulagé de savoir que finalement un 6ème tome verra le jour car j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur notre couple mais surtout sur les autres personnages suite aux événements passés dans ce tome 5.