Ecstasy tome 5 sur 7
NCL Éditions (27/04/2017)
4.68/5   11 notes
Madie a été agressée, elle est gravement blessée, et j'ai l'horrible impression d'être au bout de ma vie. Cette sensation de désespoir absolu qui a été ma compagne durant mes années d'errements est à nouveau de retour. Et je ne suis pas assez fort pour surmonter mes angoisses. Après une opération réussie, effectuée par la mère de Fred, ma greluche émerge enfin. Mais je flippe toujours comme un malade. Alors, pour tenter de contrôler la panique qui m'envahit dès qu'... >Voir plus
Que lire après Ecstasy, tome 5 : LadyVoir plus

I hate U love me

Tessa LL Wolf

4.63★ (432)

4 tomes

Une nouvelle fois contente de retrouver Madie, Nahel & Co, même si j'ai lâché quelques larmes au début de ma lecture car, rappelez-vous, à la fin du tome précédent Madie avait été agressée alors qu'elle devait rejoindre Nahel pour laisser une nouvelle chance à leur histoire, et là elle est dans le coma luttant entre la vie et la mort...

J'ai trouvé ce tome plus centré sur l'évolution de nos personnages et moins sur les rebondissements (bien qu'il y en ait toujours) et sur les vérités concernant le passé.

Madie, après son "séjour" dans le coma en ressort au début plus fragile mais ensuite plus déterminée à laisser une chance à son unique amour Nahel mais elle ne sera pas prête, cette fois-ci, à tout accepter de lui sans lui exprimer ses envies et ses attentes. Elle est plus mature et s'affirme ! Cette évolution donnera des prises de becs assez nombreuses avec son mari mais ça les aidera aussi à avancer.

Nahel, nous montre ici un côté plus fragile face à la peur ressentie lors du coma de Madie et il aura du mal à la laisser "vivre" en dehors de leur maison et/ou de sa présence à ses côtés de peur que quelque chose de mauvais ne lui arrive de nouveau. Il sait enfin ce qu'il veut pour son couple et essaiera de faire un "travail" sur lui pour arriver à son but ultime... valider son mariage en France avec "sa greluche" lol Mais à force de vouloir surprotégé Madie, ne lui coupe-t-il pas ses ailes ? Arrivera-t-il à exprimer ses doutes et ses inquiétudes pour pouvoir aller de l'avant ?

Enfin les autres personnages auront tous une place importante dans ce tome et en seront également les protagonistes au côtés de nos tourtereaux. Entre révélations, mise au point et parfois déceptions, nos nerfs seront mis à rude épreuve lors de la lecture.

J'ai beaucoup aimé également l'évolution des familles de Madie et Nahel et j'en ai été parfois très étonnée !!!

Bon voilà je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire car maintenant c'est à vous de la découvrir sans plus attendre !

J'ai retrouvé avec beaucoup d'enthousiasme la plume de Nathalie Charlier qui m'a encore transporté dans l'univers du couple Madie-Nahel et j'avoues que j'ai vraiment été soulagé de savoir que finalement un 6ème tome verra le jour car j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur notre couple mais surtout sur les autres personnages suite aux événements passés dans ce tome 5.
Merci à Nathalie Charlier pour ce service presse.

Ce tome 5 est beaucoup plus profond et mature, notre groupe d'amis va devoir faire face à leurs propres démons pour en ressortir plus fort et plus soudé que jamais.

Nahel a enfin retrouvé l'amour de sa vie, mais comme rien n'est jamais simple il va devoir dès le début faire face à la peur et l'impuissance. Ce qui est frappant c'est la maturité qu'il a acquis et qui prend tout son sens ici. C'est un autre homme, sûr de ses sentiments, qui a tiré un trait sur son passé tumultueux et qui s'accroche à un bel avenir avec sa greluche. Cependant son besoin viscéral de surprotéger Madie va devenir envahissant et étouffant et même si on le comprend on ressent souvent le besoin de le secouer voir de le gifler pour qu'il se rende compte qu'il va trop loin. Il en devient l'homme sexy et attirant qu'on aime tant mais également trop possessif ce qui le rend exaspérant mais au combien touchant.

Madie quant à elle est plus affirmée et épanouie. Elle se relève de façon admirable de son agression, c'est clairement une battante et elle nous transmet avec aisance sa force. Il y a aussi son côté généreux qui est d'avantage exposé ici, on comprend son besoin d'aider les autres et d'être utile ce qui la rend belle et touchante. Malgré tout elle conserve son air buté et sa jalousie maladive mais cela ne joue pas en sa défaveur, au contraire, ça la rend plus vraie et plus intrigante. C'est une femme dont on rêve de s'identifier à elle!

Et puis il y a également Vince sur lequel on s'attarde beaucoup plus ici, c'est le petit marrant du groupe mais on découvre sa face cachée et c'est un pur plaisir. Il est posé, réfléchi, altruiste et pragmatique, il en devient presque plus envoutant que Nahel, et puis son humour à toute épreuve est une bouffée d'air frais et de franche rigolade pour le lecteur.

Enfin, parmi tout les autres personnages présent, Fred est lui aussi mis en avant et le changement entre le 1er tome et celui ci est frappant! Il a grandit et a acquis de la sagesse, il développe un côté sensible et papa poule totalement émouvant. Exit l'homme qui parade et n'est pas stable, ici il est posé, en retrait et réfléchi, c'est très agréable de voir son évolution, on apprend à l'apprécier et il en devient souvent attendrissant.

Quant à l'histoire, Nathalie comme à son habitude aime jouer avec nos nerfs, on passe des rires aux larmes, de l'amour aux doutes et de la tendresse à l'exaspération, tout cela à un rythme soutenu qui nous laisse aucun répit rendant ainsi la lecture addictive et prenante. C'est un final sans en être un, une fin touchante, belle et imprégnée de clins d'oeil aux précédents opus qui laisse place à un dernier tome qui sera sans doute poignant et déterminant.

En conclusion, un 5e tome toujours aussi saisissant, beau, dur et mouvementé, qui nous dévoile des protagonistes qui ont grandis et muris pour notre plus grand plaisir!
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..
Vu la fin du tome précédent, j'avais hâte de le lire, malgré une appréhension sur les choix que pouvait avoir faits l'auteur quant aux conséquences de l'agression de Madie. Des craintes qui n'étaient pas justifiées, pour mon grand plaisir.

Nous reprenons là où nous avions laissé les personnages, à savoir cet instant où Nahel apprend que Madie est dans le coma. Comme vous pouvez vous en douter, celui-ci est à deux doigts de devenir fou et de tout casser. Mais heureusement, il va pouvoir compter sur ses deux meilleurs amis et même, fait nouveau, sur sa famille.

Ce cinquième tome marque pour moi la consolidation du couple Nahel/Madie, mais c'est avant tout, le moment de Nahel.
Cette fois-ci, il va nous ouvrir son coeur, se confier totalement à nous. Nous allons découvrir ses peurs les plus profondes et la véritable teneur de ses sentiments.

Une confession bouleversante qui ne peut que nous toucher, nous marquer. Car Nahel nous montre à quel point il est humain, sous ses airs de bad boy.

J'ai découvert Nahel sous un nouveau jour. Celui qui jusqu'à présent m'avait plus horripilée qu'autre chose a réussi à m'émouvoir, à m'attendrir.

La plume de Nathalie fait encore des merveilles. Attendez-vous à beaucoup rire dans ce tome, car les amis de nos deux tourtereaux semblent avoir mangé du clown.
Mais préparez-vous aussi à pleurer. Certaines séquences vont décupler vos émotions. Que ce soit au niveau des mots choisis, mais aussi du comportement des personnages.

Comme vous vous en doutez, Nahel et Madie restent fidèles à eux même. En conséquence, ils communiquent de la seule manière qu'ils connaissent, à savoir: ils s'engueulent. Tour à tour le lecteur prend parti pour l'un ou pour l'autre. Parfois, c'est une vraie partie de ping-pong.

Leur couple évolue doucement, mais sûrement. Leur amour est encore parsemé d'embûches; des obstacles qu'ils se créent eux-mêmes pour la plupart sans forcément le vouloir.

D'une manière générale, nous découvrons tout le monde sous un jour différent. Nous avons droit à de jolies surprises, à de bonnes nouvelles qui côtoient aussi des moments d'angoisse, de peur et de colère.

En bref, un excellent tome et une saga qui se bonifie avec le temps.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
un tome absolument génial! comme tout le reste de la série Nathalie a joué avec nos émotions dans ce tome : un coup énervée, un coup triste et ému, un coup mort de rire...Ce changement dans leur vie, ce choix de fin... je suis triste de quitter notre cher Nahel et sa greluche ! mais heureuse de leu fin a eux ♥
Et en plus Nathalie nous réserve un petit bonus grâce a un tome 6 ;) j'ai déjà hâte de le découvrir
Voilà une belle histoire plein d'embûches mais avec tellement de sentiments que tout est possible ce tome est encore une fois plein d'émotion et en finissant mon livre il y a quelques minutes je pleurais comme une madeleine 😥😥 et oui lol le chapitre 31 a étais vraiment étais super bien réfléchi est j'avais vraiment l'impression que Nahel et madie s'adresser à moi ..bravo Nathalie Charlier