Critique de tissianabp

Merci à Nathalie Charlier pour ce service presse.

Ce tome 5 est beaucoup plus profond et mature, notre groupe d'amis va devoir faire face à leurs propres démons pour en ressortir plus fort et plus soudé que jamais.

Nahel a enfin retrouvé l'amour de sa vie, mais comme rien n'est jamais simple il va devoir dès le début faire face à la peur et l'impuissance. Ce qui est frappant c'est la maturité qu'il a acquis et qui prend tout son sens ici. C'est un autre homme, sûr de ses sentiments, qui a tiré un trait sur son passé tumultueux et qui s'accroche à un bel avenir avec sa greluche. Cependant son besoin viscéral de surprotéger Madie va devenir envahissant et étouffant et même si on le comprend on ressent souvent le besoin de le secouer voir de le gifler pour qu'il se rende compte qu'il va trop loin. Il en devient l'homme sexy et attirant qu'on aime tant mais également trop possessif ce qui le rend exaspérant mais au combien touchant.

Madie quant à elle est plus affirmée et épanouie. Elle se relève de façon admirable de son agression, c'est clairement une battante et elle nous transmet avec aisance sa force. Il y a aussi son côté généreux qui est d'avantage exposé ici, on comprend son besoin d'aider les autres et d'être utile ce qui la rend belle et touchante. Malgré tout elle conserve son air buté et sa jalousie maladive mais cela ne joue pas en sa défaveur, au contraire, ça la rend plus vraie et plus intrigante. C'est une femme dont on rêve de s'identifier à elle!

Et puis il y a également Vince sur lequel on s'attarde beaucoup plus ici, c'est le petit marrant du groupe mais on découvre sa face cachée et c'est un pur plaisir. Il est posé, réfléchi, altruiste et pragmatique, il en devient presque plus envoutant que Nahel, et puis son humour à toute épreuve est une bouffée d'air frais et de franche rigolade pour le lecteur.

Enfin, parmi tout les autres personnages présent, Fred est lui aussi mis en avant et le changement entre le 1er tome et celui ci est frappant! Il a grandit et a acquis de la sagesse, il développe un côté sensible et papa poule totalement émouvant. Exit l'homme qui parade et n'est pas stable, ici il est posé, en retrait et réfléchi, c'est très agréable de voir son évolution, on apprend à l'apprécier et il en devient souvent attendrissant.

Quant à l'histoire, Nathalie comme à son habitude aime jouer avec nos nerfs, on passe des rires aux larmes, de l'amour aux doutes et de la tendresse à l'exaspération, tout cela à un rythme soutenu qui nous laisse aucun répit rendant ainsi la lecture addictive et prenante. C'est un final sans en être un, une fin touchante, belle et imprégnée de clins d'oeil aux précédents opus qui laisse place à un dernier tome qui sera sans doute poignant et déterminant.

En conclusion, un 5e tome toujours aussi saisissant, beau, dur et mouvementé, qui nous dévoile des protagonistes qui ont grandis et muris pour notre plus grand plaisir!
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..