Critique de tissianabp

Ce dernier opus de la saga Ecstasy, la termine de la plus belle des manière, il est d'une très grande intensité, beau, émouvant, dur et surtout il nous fait prendre conscience pour beaucoup d'entre nous de notre chance.

Madie et Nahel sont toujours les mêmes, caractériels, impulsifs, jaloux mais au combien amoureux, cet amour sincère est vrai qui nous fait tant rêver et si bien décrit et partagé que s'en est envoûtant. Il y a également tout le reste de la petite troupe, avec leurs extravagances, leurs côtés déjantés mais percutant et le tout sous une amitié forte et sincère prête à faire face à tous les problèmes possibles.

Mais alors que tout pourrait être rose et beau, une maladie bien trop méconnue prend ici toute sa place : l'Endométriose. Nathalie nous plonge ici dans la dure réalité de ses couples et ses femmes qui n'ont d'autre choix que de faire face à de nombreuses et douloureuses étapes pour espérer fonder une famille. Elle nous fait partager les angoisses, le sentiment d'incompréhension, de nullité qu'éprouvent Madie, tout comme les doutes, les peurs et cette dure acceptation que ressent Nahel. C'est terriblement précis et détaillé, on vit chaque étape avec eux, à travers eux, on pleure, on se sent résigné, abattus, vide, incompris et seul, on espère aussi, on s'accroche au moindre espoir et on rêve d'une happy end !

Mais la grande force de ce dernier tome, c'est la prise de conscience ! On comprend tellement bien ce qu'ils traversent et ressentent que s'en est douloureux, on ne peut pas imaginer ce dur parcours qu'ils vivent, on le subit avec violence et en même temps délicatesse. J'ai autour de moi des femmes qui ont du faire face à cette maladie ou tout simplement au parcours de la PMA et jamais au grand jamais je n'ai pensé que c'était si éprouvant physiquement, émotionnellement et psychologiquement. C'est un électrochoc, on se sent tellement chanceux après ce récit et tellement « petit » face à ces femmes.

Alors grand merci Nathalie, merci de m'avoir fait prendre conscience de la chance que j'ai d'avoir eu cinq magnifiques enfants naturellement et sans problème, merci de m'avoir ouvert les yeux sur cette douleur et cette incompréhension qu'apporte l'Endométriose et la PMA et merci de nous avoir fait découvrir ce parcours du combattant.

Enfin, je tiens à dire « chapeau » à tous ces couples, vous faites preuve d'un courage insoupçonné, je comprend aujourd'hui à quel point c'est dur pour vous et je ne peux que me sentir inutile face à tout cela et pourtant je ne peux que vous conseiller de persévérer, gardez foi en vous, en votre rêve, n'ayez pas honte de cette maladie elle est votre force, une force brut, belle et indéniable!

En conclusion, un 6e opus magnifique, poignant, vibrant et percutant, il m'a fait rêver, espérer et surtout pleurer, pleurer de joie de bonheur comme de tristesse et de douleur, il est tout simplement saisissant !
Merci à Nathalie Charlier pour ce service presse !
Lien : https://lmedml.com/2017/09/1..