AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ecstasy tome 6 sur 7
EAN : 9781092634397
468 pages
NCL Éditions (19/08/2017)
4.78/5   9 notes
Résumé :
Voilà près de deux ans que Nahel et moi avons conclu notre histoire de la plus belle des manières. Pourtant, alors que je devrais nager en plein bonheur, ce n'est plus le cas depuis quelque temps. En théorie, j'ai tout pour être heureuse, puisque je suis avec l'homme de mes rêves, le seul qui ait jamais compté pour moi. Mais c'est loin d'être évident, parce que Nahel El Khouri est toujours aussi déjanté et plus imprévisible que jamais. Si on ajoute à cela une maladi... >Voir plus
Que lire après Ecstasy, tome 6 : Beautiful lifeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce dernier opus de la saga Ecstasy, la termine de la plus belle des manière, il est d'une très grande intensité, beau, émouvant, dur et surtout il nous fait prendre conscience pour beaucoup d'entre nous de notre chance.

Madie et Nahel sont toujours les mêmes, caractériels, impulsifs, jaloux mais au combien amoureux, cet amour sincère est vrai qui nous fait tant rêver et si bien décrit et partagé que s'en est envoûtant. Il y a également tout le reste de la petite troupe, avec leurs extravagances, leurs côtés déjantés mais percutant et le tout sous une amitié forte et sincère prête à faire face à tous les problèmes possibles.

Mais alors que tout pourrait être rose et beau, une maladie bien trop méconnue prend ici toute sa place : l'Endométriose. Nathalie nous plonge ici dans la dure réalité de ses couples et ses femmes qui n'ont d'autre choix que de faire face à de nombreuses et douloureuses étapes pour espérer fonder une famille. Elle nous fait partager les angoisses, le sentiment d'incompréhension, de nullité qu'éprouvent Madie, tout comme les doutes, les peurs et cette dure acceptation que ressent Nahel. C'est terriblement précis et détaillé, on vit chaque étape avec eux, à travers eux, on pleure, on se sent résigné, abattus, vide, incompris et seul, on espère aussi, on s'accroche au moindre espoir et on rêve d'une happy end !

Mais la grande force de ce dernier tome, c'est la prise de conscience ! On comprend tellement bien ce qu'ils traversent et ressentent que s'en est douloureux, on ne peut pas imaginer ce dur parcours qu'ils vivent, on le subit avec violence et en même temps délicatesse. J'ai autour de moi des femmes qui ont du faire face à cette maladie ou tout simplement au parcours de la PMA et jamais au grand jamais je n'ai pensé que c'était si éprouvant physiquement, émotionnellement et psychologiquement. C'est un électrochoc, on se sent tellement chanceux après ce récit et tellement « petit » face à ces femmes.

Alors grand merci Nathalie, merci de m'avoir fait prendre conscience de la chance que j'ai d'avoir eu cinq magnifiques enfants naturellement et sans problème, merci de m'avoir ouvert les yeux sur cette douleur et cette incompréhension qu'apporte l'Endométriose et la PMA et merci de nous avoir fait découvrir ce parcours du combattant.

Enfin, je tiens à dire « chapeau » à tous ces couples, vous faites preuve d'un courage insoupçonné, je comprend aujourd'hui à quel point c'est dur pour vous et je ne peux que me sentir inutile face à tout cela et pourtant je ne peux que vous conseiller de persévérer, gardez foi en vous, en votre rêve, n'ayez pas honte de cette maladie elle est votre force, une force brut, belle et indéniable!

En conclusion, un 6e opus magnifique, poignant, vibrant et percutant, il m'a fait rêver, espérer et surtout pleurer, pleurer de joie de bonheur comme de tristesse et de douleur, il est tout simplement saisissant !
Merci à Nathalie Charlier pour ce service presse !
Lien : https://lmedml.com/2017/09/1..
Commenter  J’apprécie          10
Encore un sans faute, encore un coup de coeur
Cette saga est vraiment incontournable!
Nathalie a une fois de plus su nous faire vibrer! encore une fois on passe des rires aux larmes, de vraies montagnes russes!
Nahel et Madie sont a la hauteur de toute leur histoire passionnelle : ils s'aiment, se déchirent, se cherchent, se taquinent, ect...
Un tome "différent" puisqu'il parle plus de l'endométriose et du combat de nombreux couples devant passer par une aide médicale pour connaitre le bonheur d'être parents, et comme si bien dit dedans avec une telle épreuve ça passe ou ça casse...
On est une fois de plus happée par l'histoire, par cette bande de potes, cette famille de coeur, qui vont une fois de plus se battre pour réaliser leur rêves!
C'est avec une certaine émotion que j'ai tournée les dernières pages de ce tome, triste au possible de devoir dire au revoir a ce couple exceptionnel et cette famille formidable ♥
Déjà hâte de les retrouver plus tard grâce au reste de la bande
Commenter  J’apprécie          10
Voilà cette histoire fini ...et qui fini à merveille je vous recommande cette série qui es vraiment sympas et pleine d'émotions .
Commenter  J’apprécie          00


Video de Naëlle Charles (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naëlle Charles
Bigoudis & petites enquêtes * Panique à Wahlbourg
La nouvelle série "cosy mystery" de Naëlle Charles qui décoiffe !
Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l'a quittée pour sa jeune soeur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de moins en moins ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais elle reste résolument optimiste grâce à ses séries policières préférées qui n'ont pas plus de mystère pour elle que les petits secrets des clientes de son salon. Un soir, elle découvre le corps sans vie d'une caissière sur le parking de l'hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d'être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n'est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l'en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu'il soit contraint de solliciter son aide…
Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/bigoudis-et-petites-enquetes-panique-a-wahlbourg/9791039201148 Instagram de Naëlle Charles : https://www.instagram.com/naellecharles_nathaliecharlier/ Facebook de l'Archipel : https://www.facebook.com/editionsdelarchipel
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

no et moi (Sylvain)

Quel est le nom complet de no dans le livre?

Nora
Nolwen

7 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur ce livre

{* *}