AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stemilou


Stemilou
  21 juin 2021
Bienvenue dans le quotidien d'une mère de famille de trois enfants. Soirée tranquille. Oubliez. Repos. Oubliez.
Les enfants ce n'est pas de tout repos, parfois il vous le rendent bien parfois c'est une crise de nerf assurée, voilà donc un album qui résume toutes les catastrophes, réflexions, conseils, mais aussi bonheur qu'une maman rencontre. Être présente à chaque instant et quoi que cela vous coûte, avoir dix oreilles et cinq cerveaux, dix bras et huit jambes, c'est bien ça être maman. Parfois je me dis que l'on pourrait toutes postuler au cirque du soleil tellement l'on est doué. Savoir apprécier les conseils d'autrui même si ça nous gonfle, accepter de ne plus être seule aux toilettes ou garder son calme quand tout vacille.
Ce sont toutes ces choses, tout ce bonheur que l'on retrouve entre ces pages. Ce n'est pas toujours facile mais ça peu rapporter gros! Un câlin, un mot gentil, un sourire ou simplement le bien-être de nos petites têtes blondes (ou pas) suffit à nous faire soulever des montagnes.

Dans cet album amusant et plein de réalité, je me suis retrouvée dans beaucoup de ces situations, je n'y ai pas toujours vu le côté humoristique mais j'y ai survécu et c'est déjà pas mal. On décomplexe un peu en voyant que certaines situations sont communes à toutes les mamans et qu'en plus on s'en sort pas si mal. Je remercie toujours ces mamans qui partagent leur quotidien parfois pas tout à fait géré, qui nous montre que faire de son mieux c'est déjà bien.
Alors comme je le dis souvent à mon cher mari: Bienvenu dans mon univers!!!
Lien : https://leslecturesdestemilo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus