Éditeur : Bamboo Edition (09/05/2018)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
Si sa première grossesse était une aventure pleine de rebondissements, qu'en est-il pour la deuxième ? Et pour la troisième ? Des séances de sophrologie à la culture du zen, en passant par l'éducation du petit premier qui se moque que sa mère soit fatiguée, Céline Charlès apporte toutes les réponses aux questions essentielles des futures mamans. Elle parcourt une nouvelle fois avec humour les petits tracas de son couple qui est passé d'une vie à 2 à une vie à 5 (8 s... >Voir plus

Noctenbule
  10 juillet 2018
Après un premier tome sur sa première grossesse et l'apprentissage du métier de maman, la blogueuse Céline Charlès revient avec un nouveau tome avec deux enfants en plus. le quotidien n'est pas tous les jours une partie de plaisir et vous n'avez plus le droit à avoir des moments de pause. Une fois que l'on fait le deuil de sa vie d'avant, on accepte mieux sa nouvelle vie. On apprécie les amis qui ont des enfants car ils comprennent mieux le monde impitoyable des enfants. Ils ont les même chez eux. La dessinatrice partage toutes ces émotions et n'hésite pas à aborder ce que certains jugeraient tabou. La dépression après l'accouchement, la prise de poids, le changement du corps, la sexualité, la reprise du travail… des étapes que de très nombreuses femmes connaissent et doivent affronter. Il faut apprendre à trouver ce qui nous fait plaisir et prendre du temps pour soi. Elle nous raconte tout cela avec d'un côté une majorité de dessins tout en rondeur sur fond blanc, avec des couleurs chaudes. Et de l'autre, quelques textes où elle raconte son vécu et son ressenti. Des éléments plus difficiles à mettre en image. le tout forme un tout cohérent relatant la vraie vie d'une maman au quotidien.
Poniel
  09 août 2018
Je vois que les notes ne sont pas top, mais moi j'ai vraiment bien aimé cette BD. En général, quand je rigole toute seule dans les transports, c'est bon signe !
Le fait que l'auteur ait trois enfants change un peu comparé aux autres BD que j'ai pu lire. Elle est vraiment sincère et ne cherche pas à nous montrer le côté "famille Ricoré" d'une famille nombreuse. le message est clair : avoir trois enfants c'est pas toujours facile.
Elle aborde aussi sa déprime après son premier enfant, et cherche vraiment à montrer aux jeunes parents que "on n'est pas parfaits, mais c'est pas grave".
Je n'ai pas lu son premier tome, donc je ne peux pas comparer et dire si c'était mieux avant ou pas. Mais ici, j'ai bien aimé les petites comparaisons premier enfant vs troisième enfant.
Bref, je me suis bien amusée, et j'ai trouvé l'ensemble plutôt très sympa !
mathie36
  17 juin 2018
Je vais être honnête tout de suite, je n'ai pas vraiment accroché à cette bande dessinée humoristique. Non à cause de la qualité de la bande dessinée, bien au contraire, j'ai tout simplement eu l'impression d'avoir déjà lu et relu ce genre d'histoires. de plus, je n'ai pas été sensible au dessin, je ne m'y suis pas retrouvée. Ce qui rend cet avis totalement subjectif et ne remet absolument pas en cause le travail de l'auteur, je tenais à le préciser.
Toutefois, je voudrais souligner une sensation que j'ai eue tout au long de ma lecture : elle ne cherche à aucun moment à nous vendre du rêve d'une famille idéale et que les enfants sont tous formidables. Elle se livre avec une grande sincérité sur les difficultés d'une vie avec 3 enfants, tout en mêlant un peu d'humour. J'y ai trouvé beaucoup de franchise, un franc-parler qui m'a touché.
Ce fut une jolie lecture distrayante.
Si vous aimez ces bandes dessinées associant la vie et l'humour, et si vous appréciez son dessin, vous devriez aimer cet album graphique.
Mirabilia
  18 octobre 2018
Encore une bande dessinée qui parle des mamans et des enfants ? Oui ! Oui mais ! Oui mais celle-ci regorge d'anecdotes originales. Certes, on a un lot de gags attendus et/ou déjà vus sur le sujet. Mais l'auteure ajoute aussi beaucoup de sa vie personnelle, elle se mouille, beaucoup, en osant dire les choses telles qu'elles sont et sans toujours essayer de faire rire juste histoire de. D'autres pages sont des témoignages réfléchis, écrits en parallèle des blagues et cela ajoute une distance et un réalisme qui donne de la force à l'ensemble. Bref, voilà une bd qui sort du lot.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

BulledEncre   31 mai 2018
Si vous êtes parents, vous allez avoir de réels éclats de rire car certaines situations ont forcément été vécues !