Critique de leBoudoirdulivre

1944, Londres.

Mrs Gilmore reçoit un mystérieux colis venant des Indes en même temps que la visite d'une vieille connaissance de son enfance dans ce pays alors sous domination britannique.

Son appartement pillé, le journal de sa mère, la nuit où tout a basculé fait resurgir son enfance en Indes alors qu'elle a tenté vainement de l'oublier.

L'arrivée soudaine du Prince Jarawal va semer le doute sur la mort de ses parents, et si leur mort n'était pas un simple accident ?

Emy va remonter le temps et découvrir sa mère sous un autre jour. Tout commence à Bombay, le 30 janvier 1988.

Affecté à la garde personnelle du maharadjah, Thomas, son mari a emmené sa femme Amélia et sa fille Emy découvrir un pays lui aussi éprouvé par les attentats et le colonialisme.

Loin de la vie banale qu'elle avait en Angleterre, Amélia va vivre une passion qui va changer le cours de sa vie.

Malgré la beauté et le réalisme de l'Inde, j'ai eu du mal à suivre l'histoire, on passe de l'enfance d'Emy en Inde où on la retrouve des années après en Angleterre sans explications. L'impression d'avoir sauté des pages , c'est très déroutant et ce jusqu'à la fin. Des difficultés à comprendre les liens entre le Prince Jarawal et Emy de par le passage d'une époque à une autre sans transition.

« India Dreams » est une invitation au voyage vers la découverte d'une Inde en plein bouleversement !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..