Critique de lechristophe

Contrairement à ce que je pensais d'après les dernières planches du précédent tome, cet album est très calme. Il y a bien quelques scènes de chasse en guise d'action ainsi que les éléments naturels à affronter (ouragan, inondation), mais ce n'est pas encore l'épisode de la grande confrontation entre nos pionniers et les Anglais de Crimbel comme je le croyais.

Comme d'habitude, nous suivons en parallèle les aventures de plusieurs groupes.
D'un côté, Benjamin, son épouse et les Ecossais du clan MacTavish qui ont émigré, se sont échoués sur les côtes de la Louisiane, qui appartenait pour quelques années encore à la France, et ont été recueillis près de la Nouvelle-Orléans.
De l'autre, tous les hommes de la petite communauté des pionniers sont partis à la poursuite de Crimbel afin de lui faire payer ses crimes.

Ce qui a gêné ma lecture, encore plus que lors de celle de l'album précédent, c'est l'absence d'indication du passage du temps. Il peut s'être écoulé des heures, des jours, des semaines entre deux planches sans que cela ne soit précisé. de simples "le lendemain", "dix jours plus tard" ou "le mois suivant" aurait été les bienvenus...