Critique de Camille_Pixie

Je ne lis pas beaucoup de romances historiques alors que j'aime beaucoup ça. Celui-ci était dans ma wishlist alors quand je l'ai vu en promo, j'ai sauté sur l'occasion et je l'ai dévoré presque immédiatement.
Nous sommes en 1904 et Archie Curtis est invité à passer deux semaines dans le manoir des Armstrong... S'il a accepté de venir dans cette bâtisse, ce n'est pas parce qu'il a besoin de vacances, mais parce qu'il est à la recherche d'indices sur un sabotage militaire dont il a été victime... Les hôtes sont nombreux mais quelle va être la surprise de Curtis quand, en pleine nuit, alors qu'il cherchait des informations, il croise Daniel Da Silva dans les couloirs, ce poète efféminé... D'autant plus que ce dernier l'embrasse lorsqu'ils manquent d'être démarqués pour leur sauver la mise.
A partir de là, Curtis découvre que non seulement, ce manoir est truffé de complots, de manigances et de chantage, mais qu'en plus, il n'a envie que d'une chose : se retrouver de nouveau avec Daniel !
J'ai été complètement happée par cette histoire tant et si bien que je l'ai dévorée d'une seule traite ! Il y a plein de rebondissements et j'ai sacrément balisé pour certains personnages par moment. Et puis la manière dont Curtis se rend compte de ses sentiments pour Daniel, sentiments qui ne sont pas que purement physiques est tellement chou. Sachant qu'en plus, à cette époque, faire étalage de ses sentiments est particulièrement compliqué...

J'ai aimé ce mélange de passion et de bienséance, cette envie de respecter les codes mêlée à des sentiments qui se développent, le tout, associé a une intrigue prenante qui m'a tenue en haleine ! Franchement, c'était une super lecture !