Critique de elodia_67

Un voyage au coeur de la Laponie, une découverte des traditions de Noël, une douceur au parfum de cannelle à déguster sous un plaid au coin du feu… Voilà ce que m'évoque A la Lueur des Aurores de Charlie L. Mais, sous ses airs de romances d'hiver aux accents festifs, ce roman renferme des messages forts, comme Charlie sait si bien les distiller dans ses écrits.
☕Au travers du personnage de Kyllikki, cette jeune femme au caractère bien trempé qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas, c'est le fardeau de nombreuses femmes que Charlie aborde. Celui de la pression sociale, de ces « dogmes » et obligations selon lesquelles une vie de femme ne peut être accomplie et complète qu'en devenant mère. Un sujet fort, prenant, d'actualité et dont on parle très peu, en particulier en romance. Charlie a su poser des mots sur les maux de Kyllikki, sur ces douleurs causées par cette pression infligée par son entourage proche.
☕Au travers du personnage d'Isaac, cet homme au physique de Viking un peu trop brut, c'est le thème des préjugés que Charlie traite. Derrière les apparences se cache un homme sensible, doux, compréhensif et qui est d'un soutien sans faille pour ceux qu'il aime et, notamment, pour celle qu'il est amené à côtoyer un peu malgré lui.
☕Au crépuscule de sa relation amoureuse, Isaac va découvrir une autre facette de celle qu'il a connue enfant, et c'est à la lueur des aurores boréales que lui et Kyllikki pourront peut-être créer l'aube d'une nouvelle histoire.
☕Une romance tout en douceur, qui m'a entraînée en Laponie, à Inari grâce aux descriptions immersives et poétiques de Charlie. J'ai pu m'évader le temps d'une lecture et assister à la fois à la féérie des aurores et à la magie de la naissance d'une idylle.