Critique de barbosalydie72

Je suis ravie une fois de plus de retrouver la plume de Charlie l'qui m'a déjà transportée dans ses précédents romans. Cette couverture nous annonce un nouveau paysage et une histoire qui va tout droit nous conduire dans les fonds marins.
Ce décor estival m'a immédiatement donné envie de retrouver un petit air de vacances. La mer, le camping, la plongée, autant d'éléments qui invitent à un voyage plus que dépaysant.
Eglantine vit dans le camping de ses parents depuis son plus jeune âge, avec son frère Bastien. Passionnée de plongée sous marine, elle va en faire son métier et devenir Skipper. Ce lieu requière de nombreux souvenirs, y compris la connaissance de Johan qui deviendra le meilleur ami de son frère. Une attirance naitra au fil de leur adolescence pour devenir un sentiment bien plus sérieux pour Eglantine.
Johan passe tout son temps au camping en compagnie de ses amis. Ejay (Eglantine) mais en grandissant, il préfère se disperser et jouer les séducteurs au grand désespoir d'Eglantine, dont le coeur se brisera quelques années plus tard.
Mais la vie réserve toujours des surprises et la réalité n'est-elle pas tout autre?
J'ai beaucoup aimé découvrir tout ce qui se rapporte à l'écologie marine et j'avoue que les détails m'ont vraiment captivée. L'auteure maitrise son sujet et nous donne envie d'en apprendre plus.
Côté personnage, j'ai adoré Ejay, sa passion, son implication font d'elle une belle personne. Mais ce qui m'a le plus touchée, est sa douleur. Ce petit bout de femme réussi quand même à garder la tête haute malgré son coeur brisé et la confrontation de son passé. Quant à Johan, je l'aurais bien noyé par moment. Quel idiot !
Cette romance nous réserve également de nombreuses surprises. le mensonge et les secrets se sont invités pour notre plus grand bonheur. Mon esprit s'est posé beaucoup de questions, j'ai vibré pour nos personnages, aimé ressentir leurs émotions car l'auteure laisse toujours une très belle place à l'amour dans ses écrits.
Vous l'aurez compris, j'ai passé encore un excellent moment, une romance comme je les aime.