Critique de mamary57

On est ici dans un amour de jeunesse, un amour qui blesse et qui ne s'efface pas.

Eglantine est une jeune femme qui a toujours était passionnée par les fonds marins, au point même d'en faire son métier en ouvrant dans le camping de ses parents une activité de plongée sous-marine. On va la découvrir en plein dans sa passion, dans son univers et on va vibrer avec elle lors de la découverte de ces magnifiques lieux et on aura de la peine pour elle lorsque tout basculera pour elle.
Elle a livré son coeur à son amour de jeunesse lors d'un instant crucial mais ses révélations n'ont pas eu l'effet souhaité, mais pas grave elle décide de tourner la page et de penser un peu pour elle, elle se livre donc corps et âme dans son activité.
Sa vie aurait pu être paisible si Johan n'avait pas refait surface, le meilleur ami de son frère, celui qui lui a brisé le coeur, celui qui a choisi une autre. Que fait-il ici après toutes ces années de silence ? Qui est celle qui l'accompagne ?
Ces questions vont polluer la tête de la jeune femme au point de la rendre irascible, et encore plus quand le sort va s'acharner sur elle et faire de Johan son collègue de plongée.

« J'aperçois Bass arriver avec un sachet plastique.
-Je suppose que tu n'as toujours pas mangé3 ? me deman3de-t-il3333.
-J'ai fini de préparer ce qu'il fallait pour le reste de la semaine, l'informé-je.
-Il part avec toi, alors ? se hasarde-t-il.
-On dirait bien. Maintenant, je n'ai plus trop le choix, de toute façon.
-Ejay, tu ne m'as jamais vraiment raconté ce qui vous lie tous les deux. Mais je ne suis pas aveugle, je ne l'ai jamais été, encore moins depuis son mariage avec Marie. Tu sais que je suis là si tu as besoin !
Il ouvre à nouveau une plaie que je peine à faire cicatriser. Comme si le sort ne s'acharnait pas assez sur moi, le principal intéressé arrive vers nous. »

Johan est très mystérieux, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui, il cache quelque chose, une de celle qui pourrait changer sa vie à tout jamais mais on se demande ce qu'il fait, ce qu'il veut, pourquoi il va faire en sorte d'être dans les pattes de la jeune femme, pourquoi il est venue dans le camping de ses parents à elle et surtout pourquoi il n'a pas donné signe de vie durant toutes ces années.
Lui qui avait quitté une adolescente timide, il retrouve ici une femme qui a du caractère, une femme qui va l'envoyer bouler sans remords, une qui mettra une sacré distance. Il va être maladroit, un peu beaucoup gauche je trouve, il aura l'impression de marcher sur des oeufs en permanence.

J'ai bien aimé cette histoire car on a une héroïne forte, une de celles qui ne se laisse pas intimider même si les sentiments sont forts. Elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tirer un trait sur ses envies pour ne pas faire souffrir les autres.
Johan, j'ai eu du mal à accrocher au départ mais quand tout se dévoile on tombe des nus quand même, je ne pensais pas que l'auteure nous ferait un tel rebondissement et ce fut une belle surprise.

Le rythme du livre est palpitant car on entre dans une danse, un combat de sentiments et des situations confuses. La plume est fluide et toujours belle à lire. Cette histoire redonne de l'espoir même si on constate que l'amour peut faire souffrir.
Le livre est magnifique autant la couverture que l'intérieur, les mots puissants et le titre est tellement révélateur du livre. À ne pas louper.

Lien : https://leslecturesdemariaet..