Critique de Radwan74

Blueberry a disparu après l'attentat manqué sur la personne du Président Grant. Pour se faire oublier, il a retrouvé la tribu de Cochise et est devenu un membre de la communauté indienne. Malheureusement, les ennuis poursuivent Blueberry avec des Blancs qui attisent les braises d'une nouvelle guerre indienne…
Encore un album excellent avec un récit passionnant fait de moments tragiques, de ruses, de lutte de pouvoir, de personnages détestables et d'autres admirables… on ne s'ennuie pas une seconde et on se passionne pour cette tribu indienne qui tente de survivre à la traîtrise des blancs, mais qui est elle-même investit par des personnages abjects (enfin un seul).
Charlier arrive à glisser quelques notes d'humour dans un récit maîtrisé de bout en bout… même si parfois je trouve que Blueberry se comporte comme un pur bon samaritain… presque irréaliste parfois mais c'est la marque de ce grand héros.