Critique de Lunalithe

Une petite BD très factuelle sur le "mythe" du zombie, et surtout la réalité qui se cache derrière la fiction. Un court historique nous parle des premiers zombies, à travers surtout la résurrection. Puis ce qui se cache derrière cette figure très populaire.
Après cet historique, quelques dizaines de pages de BD nous expliquent comment sont créés des zombies en Haïti, explication scientifiques à l'appui. C'est intéressant, et ça met les choses dans une perspective historique et sociétale.
Toutefois, je dois bien avouer que l'ouvrage est très court, presque superficiel : j'en ressors un peu frustrée, tant le récit en BD pourrait se résumer en une phrase, ou presque, et dont les images n'apportent rien de plus au propos. J'ai indéniablement appris des choses, mais avec tout de même cette impression dérangeante d'avoir à peine effleurée le sujet. Certes, la collection se veut concise et accessible... C'est donc peut-être moi qui en attendait trop, et aurait dû jeter mon dévolu sur une étude plus pointue sur les zombies !
En bref, à conseiller à ceux qui veulent découvrir le sujet sans s'embarrasser de trop de détails.