Critique de Skritt

Dans ce onzième tome, nous retrouvons un Buck Danny dans la guerre de Corée, qui à l'époque était un conflit d'actualité, opposant les deux Corées, l'une soutenue par la Russie et l'autre par les Etats-Unis.
Le récit est bien construit et s'étale sur plusieurs tomes fournissant ainsi une histoire complète avec énormément de détails pour les lecteurs. Les détails vont d'ailleurs autant pour les avions, mais aussi pour le conflit en lui-même. le personnage n'est pas particulièrement attachant, mais l'album reste intéressant.
Il apparaît clairement que le talent est présent, les scènes très cinématiques fournissent des épisodes très épiques. le graphisme est particulièrement bien réalisé, avec beaucoup de détails pour un oeil attentif. Les personnages sont typiques, presque cliché, avec un supérieur hiérarchique à la mâchoire carré, l'idéal américain dans les films d'époque, le pilote au visage d'angelot, les dents de devant dépassant de la bouche pour les coréens, en somme, un dessin très très « cliché », mais restant malgré tout très bon.
Un bon premier épisode de cette nouvelle aventure en Corée qui donne envie de poursuivre.
Lien : https://lectureroman.wordpre..