Critique de Enochlabrioche

Débutante dans le monde de l'archéologie et de la paléopathologie, j'en suis tout de même très fan. J'adore connaître les habitudes les plus simples de nos ancêtres et grâce à ce livre, j'en ai énormément appris.

Alors oui, petite étudiante que je suis et n'y connaissant pas grand chose en corps humain et en médecin (je sais où sont les organes mais pas de là à pouvoir donner le nom de chaque vertèbre et chaque os d'une main..) j'ai eu parfois du mal à me représenter ce que je lisais (heureusement nous sommes à une époque formidable qui donne accès aux réponses à mes questions en quelques secondes grâce au portable)

Chaque chapitre est intéressant, on passe de l'hygiène dans le monde de la Grèce Antique, à Otzi et ses divers problèmes de santé en passant par la place des handicapés dans certaines civilisations.

Cela peut paraitre très académique comme livre mais..Oui et non. Oui il y a des termes précis et qui demandent de la recherche mais les anecdotes et les petits traits d'humour de l'auteur rendent la lecture très agréable