AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MoreandNewReading


#Chronique

Septembre a eu lieu le retour de #MasseCritique de Babelio.com et grâce à cela j'ai eu la chance de pouvoir chroniquer un roma qui me faisait tant encie depuis sa sortie : ⬇️⬇️
" Ton Arrogance Mon Insolence " de Nathalie Charlier - Romancière - La page info publier chez mes partenaires Collection &H Harlequin France ❤

TITRE : Mon arrogance ton insolence "
AUTEUR : Nathalie Charlier
EDITION : Collection &H
DATE DE LECTURE : septembre / octobre 2018
J'AI AIMÉE : UN PEU □ BEAUCOUP ✔ À LA FOLIE □ PAS DU TOUT □
RÉSUMÉ :
《 le football ? Ella, étudiante en médecine, n'en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l'indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu'un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa soeur lui annonce que Nathan Levray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d'être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c'est un fait : il est très séduisant… presque autant qu'il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.》
NOMBRE DE PAGE : 345 pages
MON AVIS :
Je remercie Babelio et Harlequin pour m'avoir laisser cette chance de chroniquer ce roman. Quel claque ! Tous les personnages m'ont touchés à leur manière.
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le caractère à la fois doux et pimenté de Ella. Une enfant qui dès son plus âge, n'a pas eu le choix. Dès l'âge de 4 ans, elle a été séparée de ses proches pour intégrer une école spécialisée pour enfants surdoués. Son père l'a voyait grande dame et c'est ce qui s'est produit. Ella est déjà chirurgienne à un âge auquel nous sortons du lycée quasiment , nous entrons en licences ou autre. Pourtant, Ella a tout juste 21 ans et son métier : chirurgienne. Elle a eu son baccalauréat tôt et un père a cheval sur les études. Aucunes sorties, pas vraiment d'amis mais des connaissances infinies, des soirées rempli de révision et d'étude. Alors quand sa soeur Mika l'invite à une soirée. C'est exceptionnel qu'elle accepte.
C'est lors de cette soirée que tout commence. Elle rencontre son opposé. Ella sait que c'est mal et pourtant elle ne cesse d'avoir de la peine pour le jeune homme de la soirée qui a n'a pas de très grande culture générale. Mais ne jamais faire de préjugés. Tout les opposent et pourtant , ils sans tant attirés l'un envers l'autre. Ils ne s'étaient promis qu'une seule nuit, pas d'attache, aucun sentiment.
Que réserve la vie a Ella et Nathan.
Deux caractères bien trempés qui nous font passer une agréable moment. Qui nous font nous remettre à la place, ne jamais se croire supérieur de tel ou tel ou minable par rapport à celle-ci ou celle-là !
J'ai découvert l'auteure grâce à cette gourmandise. Et quel talent. Une lecture fluide, forte, simple et qui nous fait sentir tellement d'émotion. L'acte "héroïque " de Ella à la fin du roman est tellement fort, sa compassion tellement ouwhaou, sincère et qui ne peux laisser personne indifférent. La réalité est triste. Et nous n'avons pas le droit de nous plaindre tant que l'on ne vit pas le pire. Ella nous le fait comprendre, malgré nos petit tracas, nous sommes tant chanceux.
Merci pour cette belle claque qui marque et cela me touche énormément.
On pourrait croire aux clichés si on imagine seulement la petite blonde, surdouée, qui aide tout le Monde et le mec totalement gauche et bête. Pourtant non, cette histoire va plus loin, d'ailleurs Nathan, grandit encore et est tellement courageux. Je vous souhaite de découvrir cette petite douceur à votre tour. En tout cas encore merci pour cette belle découverte.

MES PASSAGES FAVORIS :
《 Mais pour le temps que ça durera ! Rien n'est écrit. Tu sais où tu mets les pieds, tu sais qui il est, alors tu prends ce qu'il a te donner et quand ce sera terminé, eh bien, le cours de ta vie ne s'arrêtera pas pour autant. C'est ça, led relations entre hommes et femmes. le Prince charmant n'existe que dans les contes de fées ou au rayon des biscuits.
Ne gâche pas tes plus belles années à attendre quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais .》
Et bien d'autres encore


Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}