Un footballeur, une chirurgienne, il ne m'en fallait pas plus pour attirer mon attention. C'est une romance à deux voix, celle de Ella, jeune étudiante en médecine et Nathan, jeune recrue populaire du Paris-Saint-Germain originaire du nord de la France. Étant moi-même originaire du nord, je craignais que l'image des nordistes soit caricaturale mais finalement l'auteure a su me surprendre en y donnant un aspect touchant et très proche de la réalité.

Deux mondes les opposent et pourtant leur rencontre va tout changer. Malgré leurs différences et leur monde, un lien semble unir nos protagonistes. Une alchimie que l'on ne voit pas venir va naître et permettre à l'histoire de prendre un tournant auquel on ne s'attend pas.

Même ci ce roman n'a pas été un coup de coeur, j'ai apprécié ma lecture. L'auteure a une plume fluide et simple qui nous permet à nous, lectrices assidues, de rapidement nous laisser emporter par l'histoire. C'est passionnel et sensuel avec une touche de mystère. Un mélange totalement réussi.

Nathalie Charlier a brisé le cliché de l'homme sexy, riche et intelligent, un pari qui pour ma part m'a beaucoup plu ! Malgré cela, les réactions d'Ella m'ont parfois mise hors de moi mais l'auteure a réussi à mettre en avant une facette d'Ella comme je n'aurais jamais pu imaginer, celle-ci en effet souffre d'un trouble que l'on pourrait trouver de prime abord très valorisant mais au fur et à mesure de la lecture nous pouvons pleinement prendre conscience que cela n'a pas dû toujours être facile à vivre pour cette jeune femme.

S'il y a bien une chose que je retiendrais de ce roman, c'est l'abolition des clichés et de la perfection, nous ne sommes pas ce que la vie fait de nous mais ce que nous faisons de notre vie !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Au départ je ne "sentais" pas du tout ce roman.
Un footballeur "tête vide" et une fille coincée intello c'était un peu trop cliché à mon goût.
Mais étant en manque d'un nouveau livre à me mettre sous la dent, j'ai décidé de l'attaquer une nuit d'insomnie. le résultat est plutôt satisfaisant même si je trouve Nathan un peu trop excessif dans ses décisions et que, par moment, j'avais envie de lui en coller une.
L'écriture est fluide et sans prise de tête. On se laisse porter par l'histoire tout en connaissant, dans les grandes lignes, le Happy End.
Ella est une jeune femme surdouée qui, a seulement 21 ans, est déjà chirurgienne. Malheureusement, cela a plus été vécu comme un handicap durant la majorité de sa vie. Seule, sa vie tourne autour de sa famille, ne réussissant pas à se mélanger aux autres. Un soir, alors qu'elle suit sa soeur bien malgré elle dans une soirée, elle va faire connaissance de Nathan, star inconditionnée et jeune prodige du PSG. Une rencontre qui ne se fera pas sans heurts, eux que tout oppose…

Ella est Nathan sont deux personnages loin d'être parfaits. Ils m'ont même plutôt agacée à certaines reprises, mais je pense que c'était là la volonté de l'auteure étant donné le titre du roman. En effet, plus arrogant que Nathan, tu meurs… le jeune homme sait ce qu'il vaut et n'hésite pas à en jouer. Tomber sur Ella va donc être une vraie révolution, la jeune femme n'hésitant pas à le remettre en place. Un peu trop brutalement parfois, étant pleine de préjugés sur les joueurs de football, jusqu'à faire preuve, à certains moments, d'une vraie insolence…

Pour le reste, l'histoire reste agréable à voir évoluer. Ella et Nathan vont tout doucement s'apprivoiser et apprendre à composer l'un avec l'autre malgré leurs défauts, ce qui les rend très normaux et touchants. J'étais vraiment curieuse de découvrir de quelle façon ils allaient se séduire l'un l'autre, mais aussi comment ils allaient évoluer jusqu'à, enfin, abandonner leurs préjugés…

J'ai donc passé un bon moment avec cette lecture mignonne qui ne manque pas de piquant. Ella et Nathan sont deux personnages que tout, absolument tout oppose et, pourtant, ils vont vite être inexorablement attirés l'un par l'autre… Une romance simple et légère, sans prise de tête, comme je les aime : idéale pour se détendre !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Je dois avouer que le quatrième de couverture de ce roman est parfaitement dans ma zone de confort : des protagonistes qui n'ont pas grand-chose en commun, un héros masculin sportif, une héroïne qui semble avoir du caractère, tout cela semblait prometteur. Malgré tout, je dois avouer que le résultat a été bien au-delà de mes espérances.

Nous faisons ici connaissance avec Ella, une étudiante en médecine qui ne vit que pour ses études. Les hommes ? Elle n'y pense pas, surtout que sa seule histoire d'amour s'est mal terminée. Tout le contraire de sa jumelle Mika, jeune journaliste sportive qui enchaine les conquêtes amoureuses. Un soir, elle arrive à persuader Ella de la suivre au Showcase, boite de nuit préférée des joueurs du PSG, afin d'essayer d'amadouer Nathan Leray, le nouveau joueur du club qui ne parle plus aux journalistes. Quand ils se rencontrent, Nathan et Ella comprennent très vite qu'ils n'ont rien en commun mais pourtant, une alchimie indescriptible semble les unir. Ella et Nathan pourront-ils se contenter d'une seule nuit ? Ces deux personnalités, que tout oppose, pourront-elles s'accorder ?

Ella est passionnée par ses études de chirurgie. C'est aussi un refuge pour elle, pour éviter de penser au grand vide qu'il y a dans son coeur. Ella est une personnalité effacée, qui a toujours fait ce qu'on attendait d'elle. Surdouée, elle a souffert de ce « don » et a toujours connu une pression familiale pour réussir. Elle ne s'est donc jamais autorisée à faire ce qu'elle voulait pour toujours faire au mieux pour sa famille. A l'inverse de sa jumelle Mika, elle n'a pas le courage de tenir tête ni à son père, ni à son frère. Quand à Nathan, c'est un jeune homme qui a grandi dans des conditions difficiles, un milieu précaire dont il a pu sortir grâce au football. Moqué à cause de son manque d'instructions, il souffre de ses lacunes « intellectuelles » et cache cela derrière une arrogance démesurée. Il ne croit pas non plus en l'amour et enchaine donc les conquêtes….jusqu'à sa rencontre avec Ella. Tout de suite, elle lui tape dans l'oeil et elle arrive à lui imposer ses conditions. Rapidement, il se rend compte qu'il a envie de la revoir, lui qui ne revoit jamais ses conquêtes….. Bref, un semblant de relation semble se construire entre eux. Pourtant, rien n'est gagné et les obstacles à leur bonheur vont être nombreux.

Je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir la plume de Nathalie Charlier. Je dois vous dire que cette première expérience est une réussite totale. Addictive, l'écriture est prenante et vous emporte dans l'histoire de Nathan et Ella. Ecrite des deux points de vue, l'intrigue ne connait aucun temps mort et est pleine de surprise. Sans cesse, nos protagonistes sont soumis à des rebondissements qui jouent avec nos nerfs et notre petit coeur. Les scènes de sexe sont torrides mais pas omniprésentes et surtout, elles ne prennent pas le pas sur l'évolution de la relation des héros. J'ai aimé être surprise et ne pas savoir à quoi m'attendre au chapitre suivant. Attention, vos émotions ne seront pas ménagées et il y a fort à parier qu'une fois entamé, vous n'arriverez pas à poser ce livre.

Pour conclure, tous les amateurs de romance contemporaine trouveront sûrement leur bonheur avec cette histoire. le titre donne le ton et j'ai passé un excellent moment de Nathan et Ella. Même si tout les oppose, on se rend compte qu'une fois encore, l'amour est quelque chose de magique. Ce roman est un coup de coeur qui m'a permis, le temps de sa lecture, de m'évader et de rêver. Bref, une romance qui fait du bien et que je recommande chaudement à tous les amateurs du genre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un peu déçue par ce roman très prévisible. J'ai préféré d'autres romans de cet auteur.
Je n'avais jamais lu un roman de Nathalie Charrier et j'ai donc découvert ce roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai apprécié l'alternance des points de vue avec un caractère qu'on sent dans les chapitres écrits soit d'un point de vue masculin ou féminin. L'histoire d'Ella et Nathan , c'est la confrontation entre deux mondes qui sont aux antipodes.

Ella Moreau est une jeune femme surdouée de 23 ans qui est sur le point de terminer son stage pour devenir neurochirurgien. C'est une jeune femme brillante qui ne fait jamais un pas de travers et qui ne laisse jamais l'inconnu s'inviter dans sa vie. Sa soeur jumelle Mickaëlla est son opposée et elle se rebelle contre l'autorité parentale. Ella n'a jamais eu une enfance ordinaire et dès 4 ans , on l'a isolée dans un pensionnat pour surdoués. Elle aime son travail et n'espère qu'une seule chose : devenir neurochirurgien mais ce rêve est il vraiment le sien? J'ai aimé ce personnage car elle va prendre des risques en laissant entrer dans sa vie Nathan, ce playboy joueur de football. Sa vie va dès lors prendre un nouveau tournant et elle ne sera plus la même. Elle devra prendre les bonnes décisions et peut être laisser le risque s'inviter dans sa vie.

Comme je vous le disais , leur monde sont aux opposés l'un de l'autre et il faudra sans doute quelques ajustements si leur relation veut perdurer. Il est une personne publique donc il doit faire attention de ne jamais être sous le feu des projecteurs et Ella doit faire attention à l'image qu'elle dégage pour ne pas faire de tort à personne. Pourtant le destin va en décider autrement et les feux des projecteurs pourraient avoir raison de leur histoire naissante. J'ai adoré la relation qu'elle a avec sa soeur car c'est la seule dans sa famille à l'aimer telle qu'elle est. Elle ne doit pas jouer un rôle et elle saura la pousser dans ses retranchements pour vivre à 100% sa vie . Mickaëlla n'a pas sa langue dans sa poche et elle saura tenir tête à ceux qui se dresseront sur son chemin ou celui de sa soeur.

Nathan Leray est un héros brut de décoffrage, arrogant et sûr de son charme. Quand il va draguer Ella, il ne la verra que comme une énième conquête à ajouter à son tableau de chasse et pourtant l'alchimie sera là. Elle sera la première à lui donner envie de plus et il en sera le premier étonné. Avec Nathan , c'est le coup d'un soir et rien de plus mais Ella va bouleverser ses habitudes en une seule nuit. On le voit peu sur le terrain et au final il est assez seul car même s'il a gardé le contact avec sa famille , son passé a dessiné celui qu'il est devenu. Il peut compter sur sa soeur Emma qui a une vie familiale stable et qui pourrait être un modèle pour lui . Malheureusement ses parents ont gâché les choses dans son enfance et un certain trait de caractère domine donc. Sur le terrain, il ne doute pas de ses capacités car il est bon dans ce qu'il entreprend mais dans sa vie privée, il préfère passer des moments éphémères avec des jeunes femmes qui s'intéressent à lui pour son corps et non son esprit.

C'est grâce à son frère Yann qui a pu accéder à ce stade et on se demande comment les ponts ont ils pu être coupés avec lui. Nous allons le découvrir et il ne s'en cachera pas à Ella mais il s'exposera aussi au jugement et ce ne sera pas chose facile pour lui. En effet, il n'a pas confiance en lui et le mauvais tour joué par une journaliste l'a conforté dans le fait qu'il n'était pas au niveau intellectuellement parlant. Cela a renforcé son sentiment de ne pas être au niveau et de ne pas mérité l'amour de quelqu'un de si intelligent qu'Ella. Mais l'intelligence n'entre pas en compte quand les sentiments sont là et on espère qu'il saura ouvrir les yeux sur son histoire avec la jeune femme. L'amour sera t-il enfin de la partie?

Bref, j'ai passé un bon moment avec Ton arrogance , mon insolence qui nous offre une romance qui fera des étincelles. Quand deux personnages aux forts caractères, dont l'attitude est guidée par leur attitude familiale se rencontrent : ça passe ou ça casse. Ella et Nathan auront ils droit au bonheur?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Dès le départ j'adore Ella : intelligente, déterminée (du moins au premier coup d'oeil)… Sa rencontre avec Nathan est tout de suite « piquante ». Nathan, lui, est totalement comme j'imagine, et Ella aussi, les joueurs de football. Quelle arrogance ! 😉

On alterne les points de vue des deux protagonistes et c'est un vrai plus parce que sinon je crois que j'aurais détesté Nathan et que ma lecture ne m'aurait pas autant plu. On peut ainsi suivre l'évolution de Nathan tout au long de l'histoire. C'est le personnage qui change le plus, même si Ella, de son côté, n'est pas en reste et s'affirme de plus en plus. C'est une jeune femme qui déteste le conflit et fait ce que sa famille de « bourges » lui dit de faire. Elle n'a pas la force de caractère de sa soeur jumelle, mais sa relation avec Nathan va tout bouleverser. le footballeur va, grâce au contact d'Ella, régler pas mal de « problèmes » familiaux.

En-dehors de la romance, l'auteure aborde bien d'autres sujets comme l'intelligence : que l'on soit surdoué ou sans diplôme, on rencontre tous des difficultés, on a des complexes et on est mal jugé. J'ai bien aimé cet aspect de l'histoire. On découvre (enfin pour moi qui ne m'intéresse pas au foot) les coulisses du monde des footballeurs (bien que les médias, comme dans le livre, se font un malin plaisir de relayer ce genre d'informations).

L'écriture est toujours aussi agréable et sans temps morts. L'histoire est riche en rebondissements et comme pour « Prisonniers de leur passé« , il y a une conclusion pour voir ce que sont devenus nos héros quelques temps plus tard.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Ella n'en a que faire des footballeurs, mais, pour faire plaisir à sa soeur, elle l'accompagne lors d'une soirée. C'est là qu'elle rencontre le séduisant et si sexy Nathan Leray, qui dans un premier temps l'exaspère à un très haut point. Mais celui-ci, qui pourtant peut avoir n'importe quelle fille, jette son dévolu sur elle. Elle a beau l'envoyer promener, ce dernier continue à lui faire son numéro. Elle finira par écouter les conseils de sa soeur, et elle concevra même de passer une seule et unique nuit avec ce bellâtre qui l'attire, tout autant qu'il la hérisse...

J'avais beaucoup aimé la précédente série lue de cette auteure, et c'est le résumé ici qui a fini par me convaincre. L'intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, l'auteure m'a embarqué dans son histoire, qui est fraîche, addictive et riche en rebondissements. le récit est très bien rythmé, l'alternance des points de vue des protagonistes nous permet de comprendre plus amplement leurs ressentis. Les émotions tout comme l'humour ici, ne sont pas en reste, je n'ai ressenti aucun ennui, aucune longueur durant la lecture.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Raphaëlla Moreau est une jeune femme de 23 ans qui en est déjà à la fin de ses études de médecine. Elle veut être chirurgienne, du moins, c'est ce qu'elle pensait. Mais petit à petit, on s'aperçoit qu'elle s'est toujours octroyé une ligne de conduite opérée par sa famille, elle n'a jamais eu le sens de la rébellion et des conflits, comme a pu le faire sa jumelle. Grâce à Nathan, elle sortira peu à peu de sa coquille. Ella est un petit génie qui a beaucoup souffert durant son enfance, mais comme dit précédemment, elle n'aime pas décevoir et fait ce qu'on lui dit. Les choses sont ce qu'elles sont, si elle ose dire ce qu'elle pense aux personnes extérieures à sa famille, il en est tout autre pour ses parents. On voit également qu'elle a le coeur sur la main, toujours prête à faire plaisir à ceux qui l'entoure, oubliant parfois ses propres désirs.
Nathan Leray est un joueur de foot, dans l'équipe du PSG. Ce dernier n'a pas fait de longues études et excelle dans le sport. Mais, il s'est forgé une carapace, car sous ses airs de séducteur, d'homme arrogant, trop sûr de lui, se cache une faille, des blessures qu'il finira par extérioriser. Il a également le coeur sur la main, et sa famille compte énormément pour lui. Côté sentiments, il n'en éprouve que peu, trop secoué par l'histoire familiale. Toutefois, là aussi, les choses changeront grâce à Ella.
J'ai beaucoup apprécié également les protagonistes secondaires, qui sont tout autant intéressants.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance fraîche, riche en rebondissements et en émotions. L'amour peut frapper là où on ne l'attend pas vraiment....
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Ella accepte d'accompagner sa soeur à une soirée, cette dernière lui ayant annoncé que Nathan Leray, un des Footballeurs le plus en vogue du moment sera présent, cette espèce masculine suscite en elle un vague sentiment de mépris, voir de l'indifférence. Sur place, elle doit bien reconnaître que ce dernier est très séduisant voir presque autant qu'il prétentieux, arrogant et insupportable, un cocktail dangereux pour Ella dont l'idée germe dans sa tête, tenter une expérience inédite pour elle, passer une nuit dans les bras de ce dernier.

Ella est une jeune femme qui a toujours fait ce que ses parents ont toujours décidé pour elle, sans jamais faire de vague, ni fait ce qu'elle a voulu, mais maintenant, sous l'impulsion de sa soeur, qui est son opposé, elle prend peu à peu conscience que cela ne peut plus durer. Y arrivera-t-elle ? Puis quand Nathan, fait le forcing auprès d'elle, notre héroïne et ça se comprend vu le comportement de ce dernier, s'interroger sur les réelles motivations de ce dernier.

Nathan, lui dès le début, j'ai cru avoir affaire, à un mec arrogant, prétentieux, un homme à femmes qui en change comme on change de chemise. Puis au fils des pages, on comprend que son comportement est dû à son passé, puis au contact d'Ella, on le voit changer et être un autre homme. Il se montre attentionné, authentique et charmant, mais est-ce une tactique pour arriver à ses fins ?

Une très belle romance qui est émouvante, stupéfiante, attendrissante, poignante et qui m'a fait grincer des dents à un certain moment. J'ai été littéralement sous le charme de ses deux héros qui ont eu cette petite étincelle qui m'a happé, et tenue en haleine. Un énorme coup de coeur pour Nathan et Ella, un couple dont l'histoire vous charmera comme elle m'a charmé, j'en suis certaine.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Une romance avec un schéma plutôt classique dans son ensemble, on sait clairement comment cela va se terminer. Je n'ai pas spécialement adhéré aux personnages, Nathan m'a horripilé plus d'une fois. Et j'ai trouvé l'écriture de l'auteure assez terne, certains dialogues sont vraiment plats et certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel. Bref, une lecture très mitigée hélas.