Critique de Palmyre

Dans les années 20, aux États-Unis, beaucoup d'enfants new-yorkais n'ayant plus leurs parents sont envoyés dans l'ouest américain par le train.
Certains auront de la chance et y trouveront une famille aimante et d'autres enfants seront contraints de servir de main d'oeuvre bon marché pour toutes sortes de travaux.
Au cours de cette série, nous suivons donc Jim et Joey, deux frères qui ont été séparés car un autre enfant plus malin et sans scrupules vole l'identité de Jim.
Harvey qui a donc pris le prénom de Jim, se retrouve placer dans une riche famille avec la véritable petite soeur de Jim et Joey.
Après bien des années, les deux frères séparés tentent de reprendre contact.

Dernier tome de cette série et mon avis est plutôt mitigé. J'aurais voulu encore suivre les aventures de Jim et Joey, mais, j'ai eu quelques difficultés de lecture avec les deux derniers tomes. J'ai trouvé que l'histoire commençait à trainer en longueur. Je pense que la série aurait pu s'arrêter au tome 6.
Et pour faire un bilan final, c'est une série qui m'a beaucoup plu tant par l'histoire de ces orphelins que j'ai découvert, tant par les illustrations que j'ai bien apprécié également. Je pense que je relirai l'ensemble de la série d'une traite pour bien saisir tous les détails.