Critique de belette2911

♫ Et voilà, c'est fini ♪… Et c'est le coeur lourd que je termine cette série car je m'étais attachée aux personnages.

Mais je les quitte aussi le coeur léger car je sais que maintenant, tout va bien aller.

La saga du train des orphelins se termine définitivement avec ce tome, même s'il est plus consacré au voyage que va faire Joey pour retrouver ses origines.

Tous les arcs narratifs sont terminés et j'avais le coeur gros en arrivant à la fin car je m'étais attachée à cette bande d'orphelins qui ont suivi des destins fort différents l'un de l'autre.

On pourrait trouver ces deux derniers tomes « hors sujet » mais malgré le fait qu'ils se déroulent plus dans le présent que dans le lointain passé, je les ai trouvé utiles afin de clore cette belle saga d'une manière plus douce, plus complète.

Je ne vais pas me plaindre d'avoir eu deux albums de plus rien que pour mon plaisir, autant celui des yeux avec les dessins et les couleurs, que celui de mon esprit avec des bons scénarios.

Une fois l'album refermé, j'avais un sourire triste puisque je quittais tout le monde, un sourire amusé car j'avais eu droit à quelques situations cocasses et un sourire ému.

Mon seul regret sera de ne pas avoir eu l'occasion de lire toute la saga l'année dernière…

Lien : https://thecanniballecteur.w..