Critique de tchouk-tchouk-nougat

Lord Harold, 12e du nom, a réussi à intégrer la police londonienne et pas dans n'importe commissariat : à Blackchurch, quartier particulièrement mal famé. Il faut dire que ce jeune aristocrate est fasciné par une histoire se déroulant dans ce quartier sans connaitre la cruelle réalité.

Nous sommes dans l'Angleterre victorienne où la différences entre les classes est flagrantes. Harold est un lord qui ne connait absolument rien de la vie quotidienne du quidam et surtout dans un quartier comme BlackChurch où la corruption et le crime font la loi.
Le ton est clairement à l'humour et à la légèreté. Franchement improbable et invraisemblable le contact entre Harold et la police ou la faune locale donne lieu à quelques scènes cocasses. Accompagné de son majordome Donald et de son chien Hermès, ce candide aristo est assez touchant. le reste des personnages sont pour le moment assez en retrait bien que le trio de femmes semblant tenir le quartier sont prometteuses.
Une bonne mise en place, des personnages intéressants bien que très stéréotypés, pas mal de mystères... un premier tome léger servi par le dessin typé de Fourquemin qui manque souvent de précision mais dont le charme opère toujours.