Critique de MarquePage

Un premier tome introductif qui met en place le contexte, les personnages et le début de l'intrigue.
Cette dernière est d'ailleurs très intriguante. On sent bien qu'il y a quelque chose de pas net dans ce quartier. Mais on ne sait pas vraiment quoi. Ni vraiment ce que c'est que ce livre qui a fait s'engager Harold dans la police. Et cette étrange secte dont je n'ai pas compris ce qu'elle voulait... Beaucoup de mystère donc mais des bases intéressantes qui promettent rebondissements et humour comme c'est déjà le cas dans ce tome.
Les personnages sont atypiques et attachants. Harold est naïf et volontaire, assez rafraîchissant. Avec son drôle de chien, son majordome et ses deux acolytes trouillards, ils forment une belle bande hétéroclite. Dans le camp en face, trois femmes qu'on apprécie déjà sans les connaître. C'est elles qui dictent leurs lois.
On reconnaît tout de suite le trait de Fourquemin qui sont très agréables et que j'aime.