Critique de julienleclerc45

Dans un Londres victorien réjouissant, les deux auteurs s'amusent avec les deux aspects de leur protagoniste. Jeune, souriant, Harold déploie une énergie communicative dans tout ce qu'il entreprend, que ce soit à la Cour ou dans les rues malfamées de BlackChurch. Les décors sont très soignées et le rythme repose grandement sur les lumières, avec de jolies nuances. Seulement guidé par la vérité, il met de côté tous les préjugés. À l'aise avec la reine et les « trois petites souris » du titre, l'aventurier mène son enquête avec entrain. Celle-ci, malgré quelques coups de mou, se nourrit du mystère brumeux de la ville, du caractère de fortes têtes et de la drôlerie des seconds rôles. Un duo de policiers, digne de Laurel et Hardy, ponctue la narration avec des bulles légères et assez absurdes. Il ne faut pas non plus oublier Hermès, le bouledogue nonchalant d'Harold. le deuxième tome de cette série fourmille de nombreux personnages dont les visages marquent et les répliques restent en tête. Les quelques apparitions de la mystérieuse de BlackChurch, femme voilée toute de blanc vêtue, sont très réussies, tout comme le personnage du gardien de la Tour. Celui-ci, odieux bonhomme issu de l'élite, inspire une profonde détestation. Face à ces êtres et les idées de l'époque, Harold se débat avec entrain et la mise en scène est tout à fait virevoltante. Jusqu'au bout de ce deuxième tome, l'élan du personnage est conservé et la malice est perceptible. le personnage se réjouit de plonger dans une enquête et de se rapprocher de la résolution.
Lien : https://tourneurdepages.word..